DR

Les audiences du mardi 22 novembre 2011 sont marquées par le succès du football sur TF1 (19.1%), devant Histoires en série sur France 2 (15.9%) et Ma Maison est la plus originale de France sur M6 (14.9%). Sur la TNT, W9 attire plus d'un million de téléspectateurs avec Enquêtes criminelles. Mais elle n'est pas la seule : TMC, Gulli et France 4 ont chacune attiré plus d'un million de téléspectateurs.

Les audiences du mardi 22 novembre 2011 sont marquées par le succès du football sur TF1 (19.1%), devant Histoires en série sur France 2 (15.9%) et Ma Maison est la plus originale de France sur M6 (14.9%). Sur la TNT, W9 attire plus d'un million de téléspectateurs avec Enquêtes criminelles. Mais elle n'est pas la seule : TMC, Gulli et France 4 ont chacune attiré plus d'un million de téléspectateurs.TF1 a attiré 4 818 000 téléspectateurs avec le match de Ligue des Champions opposant Lyon à Ajax Amsterdam soit 19.1% de part d'audience. Un bon score pour un match de poule, même si le match s'est soldé par un match nul 0 à 0.France 2 fait également un bon score, avec le magazine inédit Histoires en série présenté par Béatrice Schönberg. Ce numéro consacré au thème Comment se reconstruire quand on a tout perdu s'intéressait notamment à l'histoire de Philippe P, qui après un accident est devenu tétraplégique et a vu sa vie changer grâce à sa rencontre avec un jeune, Abdel. Cette histoire, qui a inspiré le film à succès Intouchables a séduit 3 974 000 téléspectateurs, soit 15.9% du public.Sur M6, la finale de Ma maison est la plus originale de France a séduit 3 235 000 amateurs de décoration et architecture, soit 14.9% du public. L'émission s'est terminée sur la victoire de la maison sous terre, située en région parisienne.France 3 s'en sort bien en réunissant 3 198 000 et 12.1% de la part d'audience devant le téléfilm inédit Comme chez soi. Cette comédie sur la différence des cultures et des religions suit la cohabitation forcée de deux familles, l'une française et l'autre turque.Sur la TNT, W9 arrive en tête avec Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers. Le magazine consacré à l'affaire Morel et l'assassinat d'un traqueur de dealers aux Etats-Unis a séduit 1 189 000 téléspectateurs, soit 4.8% du public.Autre magazine, sur TMC cette fois, 90' Enquêtes consacré au combat contre l'insécurité à Montpellier. L'émission présentée par Carole Rousseau a séduit 1 205 000 téléspectateurs, soit 4.7% du public.Sur Gulli, La course au jouet avec Arnold Schwarzenegger a séduit 1 072 000 personnes, soit 4% du public. Un papa débordé se lance dans une course-poursuite pour trouver le jouet de ses rêves à son fils.France 4 diffusait à 20h40 le film français Anthony Zimmer avec Sophie Marceau et Yvan Attal. Ce film, qui a été l'objet d'un remake américain avec Angelina Jolie et Johnny Depp, a séduit 1 031 000 téléspectateurs, soit 3.9% du public.Direct 8 suit avec le film Lovely Rita, qui a séduit 751 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public. Une comédie française sur l'enfer d'un calculateur dont la vie est gâchée par une voleuse en cavale.NT 1 proposait le film Beethoven nouvelle star, qui a séduit 708 000 téléspectateurs, soit 2.7% du public. Cette comédie suit le parcours du célèbre chien, propulsé star de la télévision.A 20h40, 575 000 téléspectateurs ont été intéressé par le documentaire inédit Quand l'esprit guérit le corps diffusé sur Arte, soit 2.1% du public. Un documentaire consacré aux méthodes d'accompagnement originales de la douleur.France 5 a séduit 541 000 téléspectateurs (2% de pda) avec le documentaire inédit La guerre de la TNT. La chaine proposait les deux volets de ce documentaire, Avis de tempête pour les chaînes hertziennes et La Loi du plus fort.Enfin, NRJ 12 proposait le film Un grand cri d'amour avec Richard Berry et Josiane Balasko, qui a séduit 409 000 téléspectateurs, soit 1.6% du public. 15 ans après sa séparation, un couple se reforme le temps d'une pièce de théâtre.