DR

Lorsque l'émission satirique veut faire le point sur les avancées technologiques de l'invention culte de Retour vers le Futur, Doc Brown est forcément dans les parages.

L'actualité récente avait rappelé Retour vers le futur au bon souvenir des cinéphiles puisque le 21 octobre dernier marquait la date officielle de l'arrivée de la Delorean dans le "futur" de Retour vers le Futur 2. L'occasion pour chacun de comparer réalité et fiction et de constater que sur certains points, la première avait pris un retard certain sur la seconde.

C'était notamment le cas d'une des inventions les plus iconiques du film : l'hoverboard, le skateboard gravitationnel de Marty que tous les enfants de l'époque rêvaient de posséder un jour. Une invention dont nous sommes encore malheureusement assez loin, même si en l'état actuel des choses, l'hoverboard existe pourtant bel et bien. Le terme d'"hoverboard" est en effet actuellement au cœur d'une guerre de brevets entre différents inventeurs et industriels qui en revendiquent la paternité. Sauf que ces hoverboards sont en réalité assez loin de ce qu'on pouvait voir dans le film de Robert Zemeckis puisqu'il s'agit généralement de Segways sans manche de conduite.

Retour vers le futur 2 : les baskets Nike autolaçantes sont arrivées

Alors l'émission The Daily Show s'est mise en quête d'un véritable hoverboard en espérant l'aide d'un véritable docteur et inventeur de génie qui n'est autre que Doc Brown. Et lorsque la comédienne et fausse reporter Jessica Williams sonne à la porte de ce dernier, elle se retrouve face à Christopher Lloyd en personne pour lui exposer son plan : "retourner dans le passé, aller voir les inventeurs du hoverboard et faire en sorte qu'il aient l'air moins con".

L'occasion pour l'acteur de s'amuser une fois de plus de ce rôle culte tout en rappelant (malheureusement) qu'il ne s'agit que de fiction : "Il n'y a pas de machine à voyager dans le temps. C'est juste un film. Je sais même pas ce que c'est, un gigowatt ! […] Je ne m'appelle pas Doc ! Mon nom est Christopher... oh et puis merde". Autant dire qu'il va encore falloir attendre avant de léviter à quelques centimètres au-dessus du sol...