DR

Vêtu du pyjama de Noël de circonstance, l'acteur s'est livré à un micro-trottoir énervé en compagnie du comédien Billy Eichner.

Après Julianne Moore la semaine dernière, le comédien Billy Eichner (Parks and Recreation) s'est offert un nouvel invité de luxe cette semaine en la personne de Will Ferrell. Pour ses micro-trottoirs Billy on the Street, le volubile Eichner s'est offert les services de l'interprète de Ron Burgundy pour un épisode spécial consacré aux films de Noël. Et ça tombe bien puisque Will Ferrell était à l'affiche en 2003 de l'un d'entre eux, Elfe, réalisé par Jon Favreau.

Le film, pas forcément le plus connu de la filmographie de Ferrell de ce côté-ci de l'Atlantique, fut un gros succès aux États-Unis (220 millions de dollars de recettes), où il s'est rapidement imposé comme un classique des fêtes de fin d'année. Alors Ferrell est allé à la rencontre de new-yorkais au hasard dans la rue, pour leur demander entre autres si Elfe était leur film de Noël favori.

Julianne Moore rejoue ses meilleurs rôles à des passants dans la rue

Habillés dans de très seyants pyjamas de saison, les deux hommes déboulent dans les rues de Times Square comme des tornades devant des passants parfois effrayés de voir tout ce petit monde les accoster sans raison. Au programme également : une boule de Noël à l'effigie de Leonardo DiCaprio et pas mal de questions sur le film Fantômes en fête (une relecture du Chant de Noël de Dickens avec Bill Murray dans le rôle-titre), le tout emballé dans un joyeux foutoir généralisé.