Toutes les critiques de Django Unchained

Les critiques de la Presse

  1. Time Magazine
    par Richard Corliss

    “Django Unchained” est tout simplement pur. Du vrai Tarantino

  2. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    Un duo de choc insolite dans l’Ouest de 1858, et ça tombe bien, parce que le choc et l’insolite c’est sans conteste le domaine de Quentin Tarantino ! S’inspirant de Django, un western de Sergio Corbucci datant de 1965, il reprend les codes du genre tout en restant fidèle à son style. Nous régalant avec son casting hallucinant, ses dialogues toujours savoureux et sa violence expressionniste, Tarantino soigne son spectateur et le fait jubiler en lui servant ce western à sa sauce… spaghetti, évidemment !

  3. Excessif / TF1 News
    par La rédaction de Excessif / TF1 News

    Si seulement tous les films partageaient cette même ambition, cette même générosité, cette même énergie vitale, cette même audace créatrice...

  4. Les Fiches du cinéma
    par Cloé Rolland

    DJ Tarantino remixe western spaghetti et traite des Noirs. Son morceau, d’une redoutable modernité élégiaque, envoie en enfer les esclavagistes américains et leurs descendants. Si Django donne la foi, Tarantino, lui, fait croire aux pouvoirs du cinéma.

  5. 20 Minutes
    par Caroline Vié

    Django Unchained, c’est le genre de films qui vous rappelle pourquoi vous aimez le cinéma. Tour à tour drôle, fort, triste, violent et tendre, ce film bourré de références emmène le spectateur dans un monde cruel dont il souligne l’absurdité avec une intelligence diabolique.

  6. Guardian
    par Peter Bradshaw

    On a qu’une seule envie, c’est d’y retourner.

  7. L'Humanité
    par La rédaction de L'Humanité

    Quentin Tarantino revient avec un western baroque où il lamine l’esclavagisme d’antan avec son humour dévastateur. (...) On n’en finirait pas d’énumérer les trouvailles de ce film percutant, mêlant comme toujours chez Tarantino violence et humour à dose presque égale.

  8. Télé loisirs
    par Gwénola Trouillard

    Tarantino nous offre une histoire d'amour au temps de l'esclavage dans un western-spaghetti dément.

  9. Hollywood Reporter
    par Todd Mc Carthy

    Cette saga anecdotique et éloquente, structurée comme une odyssée pourrait être considérée comme indulgente mais Tarantino a ce don d’injecter la l’artillerie lourde, surprenante, provocatrice et démente qui nous comble.

  10. CinémaTeaser
    par Emmanuelle Spadacenta

    Tarantino insuffle à son spectaculaire southern une rage qui est une source de grande exaltation.

  11. Libération
    par Bruno Icher

    Le film donc, qui démontre que Tarantino peut puiser indéfiniment dans sa malle à souvenirs et son répertoire à émotions puériles, il en sortira toujours quelque chose de moderne, un comble pour un type qui considère le baroque des séries B comme le sommet du classique.

  12. Paris Match
    par Alain Spira

    Ce Tarantino est à voir mort ou vif. Tous en salle...

  13. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Une fois de plus, l’art du génial Quentin ne ressemble qu’à du Tarantino : et c’est purement jubilatoire. Pour nous, et pour ses comédiens qu’il gâte comme personne. En retour, Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson lui donnent le meilleur et s’illustrent dans un grand moment de cinéma. A l’Ouest, enfin du nouveau !

  14. Marianne
    par Olivier Pourriol

    Avec «Django Unchained», la fascination assumée du cinéaste pour la violence trouve enfin son terrain naturel : le western. Un long-métrage brillant, dans lequel il semble avoir pris conscience de ses limites et appris à en jouer.

  15. par Fabien Baumann

Qui aurait cru que le western, genre le plus codifié, permettrait à Tarantino de signer son film le plus engagé ? La violence qui a longtemps relevé chez lui de l'exercice de style superbement vain, est devenue arme de dénonciation. Ce qui n'enlève rien à la succulence des dialogues, au cabotinage éblouissante des comédiens et à la joie cinématographique intense que l'on éprouve 164 minutes durant.

  • Metro
    par Jérome Vermelin

    Django Unchained convoque le meilleur du cinéma de Tarantino. Des dialogues ciselés, des scènes d'action renversantes et surtout un scénario audacieux (...) Savoureux.

  • par Damien Aubel
  • Comédie ravageuse et hyperviolente, hommage énamouré au western-spaghetti dopé à la tchatche made in Tarantino, c'est un grand film du réalisateur - et un grand film américain tout court.

  • par James Rocchi
  • -« Django Unchained » n’est pas uniquement un film que, seul l’Amérique, est capable de mettre en scène, c’est surtout un film dont l’Amérique a vraiment besoin d’avoir dans son répertoire.

  • Nouvel Obs
    par Nicolas Schaller

    C’est, avec une tripotée de scènes déjà cultes et terriblement cathartiques (le raid du Ku Klux Klan, le long dîner chez Candie…), l’une des nombreuses « réjouissances » de ce brûlot pop-corn aux éclats de dynamite.

  • par Yann Lebecque