Toutes les critiques de Fiston

Les critiques de la Presse

  1. CinéBuzz
    par Redac CineBuzz

    Fiston est un film agréable à voir et qui met sans aucun doute de bonne humeur. Si vous avez l’impression de connaître déjà la fin de l’histoire rien qu’en lisant le synopsis, laissez tomber vos idées préconçues. Happy end ou pas (on ne va pas tout vous dire non plus !), une chose est certaine c’est qu’on ne s’y attend pas.

  2. A voir à lire
    par Tristan Gauthier

    Force est de constater que le duo fait des étincelles dans cette comédie pleine de tendresse à défaut d’être franchement désopilante.

  3. Public
    par Florence Roman

    Kev Adams joue le même personnage que dans Soda avec quelques années de plus… Cette comédie lol plaira aux fans du chouchou des ados. Au-dessus de 12 ans, évitez !

  4. Ecran Large
    par Sandy Gillet

    Une comédie qui remplit le contrat comme on dit. Dubosc est sobre, Kev Adams s’amuse, on a droit à des dialogues qui font souvent mouches et ce malgré une réalisation passe partout.

  5. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    Un coaching qui vaut ce qu’il vaut, avec des gags qui valent aussi ce qu’ils valent, mais une romance qui fonctionne plutôt bien, un Dubosc idéal en Cyrano ringard, et la dernière et émouvante apparition à l’écran de Valérie Benguigui en maman poule.

  6. Le JDD
    par Jean-Pierre Lacomme

    Attention : tromperie sur la marchandise. Fiston n’est pas la comédie débridée à laquelle les deux têtes d’affiche pourraient faire croire. Il y a bien deux ou trois blagounettes générationnelles : « C’est qui, Édith Piaf ? », se demande Kev Adams ; « C’est qui, Shakira ? » s’interroge Franck Dubosc. Plutôt que des gags hilarants, le réalisateur mise sur l’émotion des rapports quasi filiaux entre le jeune homme et son mentor. Une option pas honteuse en soi mais menée de façon trop paresseuse et artificielle. Sur un tel sujet, on imagine ce qu’aurait fait un Judd Apatow (40 Ans, toujours puceau).

  7. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Affublé d'une coiffure ridicule, l'humoriste Kev Adams est contraint de surjouer le benêt de service. Quant à Franck Dubosc, il patine dur dans un rôle de vieux sage acariâtre mais compatissant. Cette comédie qui se voulait drôle et tendre se révèle juste pénible.