Titre original Rambo
Date de sortie 25 août 2012
Durée 92 mn
Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone , Julie Benz , Paul Schulze
Scénariste(s) Sylvester Stallone, Art Monterastelli
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2008
Pays de production Allemagne, Etats-Unis
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

John Rambo, ancien soldat, s’est retiré en Thaïlande où il essaye de mener une existence paisible, loin de la Guerre Civile faisant rage dans le pays. Sarah et Michael Bennett, à la tête d’un groupe de volontaires humanitaires, viennent lui demander son aide pour les guider jusqu’à un camp de réfugiés. Quand Rambo apprend par la suite que les volontaires ne sont jamais revenus de cette mission, il décide de repartir à leur recherche.

Toutes les séances de John Rambo

Critiques de John Rambo

  1. Première
    par Gael Golhen

    Alors que les héros 80’s font un come back gagnant (Die Hard), au moment où les 70’s deviennent le papier peint du cinéma contemporain (voir Zodiac ou American Gangster), Stallone a tout de suite su que son heure avait sonné.
    Has been des années 90, il vient donc de régénérer sa propre mythologie en signant un touchant épilogue aux Rocky (Balboa) et en offrant une synthèse et une conclusion à la saga Rambo. Autant le dire tout de suite, nobody does it better et son John Rambo est un chef d’œuvre, un monolithe de sauvagerie, un tunnel de barbarie (les pieds giclent, les têtes explosent) par lequel le viet' vet' est obligé de passer pour retourner au pays. Pendant 20 minutes, littéralement monstrueuses, il vomit la guerre et la violence qui sommeillait en lui pour pouvoir repartir à zéro. Sly, paupière tombante, corps bouffi et cheveux gras, n’a jamais été aussi puissant, aussi mélancolique, aussi marmoréen. En 90 minutes dégraissées, son personnage est redevenu malgré lui un surhomme nietzschéen programmé pour tuer et qui n’aspire qu’à la solitude… Un chef d’œuvre on vous dit.

Dernières News sur John Rambo

Le top 10 des meilleurs quatrièmes films d'une franchise

De John Wick 4 à Mad Max : Fury Road, voici les rares épisodes 4 qui ont réussi à être à la hauteur de leur saga.

Rambo 4 : Le jour où Sylvester Stallone a refusé 34 millions de $

Qu'il a fini par tourner, des années plus tard, pour beaucoup moins d'argent !