Toutes les critiques de London Boulevard

Les critiques de Première

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Premier film réalisé par le scénariste de Kingdom of Heaven et Les infiltrés, London Boulevard est un exercice de style parfait en hommage au film noir anglais. Hélas la piste n'aboutit pas pleinement, en partie à cause de l'incapacité de Keira Knightley à construire son personnage avec autre chose que des évidences. Du coup, son idylle avec Mitchel parait artificielle. Et celui-ci est condamné à un destin prévisible qui laisse curieusement indifférent. Restent une galerie de personnages extrêmement savoureux et une des meilleures BO de l'année.

Les critiques de la Presse

  1. Fluctuat
    par Eric Vernay

    Scénariste oscarisé de Martin Scorsese et Ridley Scott, l'américain William Monahan se jette à l'eau, et traverse l'Atlantique pour tourner son premier film, London Boulevard. Un polar nerveux, trapu, hawksien, sur la rédemption impossible d'un gangster tombé amoureux d'une star de cinéma. Casting royal, Colin Farrell et Keira Knightley en tête.

  2. Libération
    par Gilles Renault

    Évocation affectueuse, caustique et nerveuse de la pègre londonienne et des liaisons dangereuses que la jet-set entretient avec elle, London Boulevard remplit ainsi sans difficulté son cahier des charges : répliques cinglantes à foison, style assez finement décalé qu’alimentent des personnages secondaires de haute lignée, bande originale vintage globalement irréprochable.

  3. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Dans ce voyage au bout de la nuit, Colin Farrell s’impose avec la force de l’évidence.

  4. Nouvel Obs
    par Jean-Philippe Guerand

    Pour sa première réalisation, le scénariste des "Infiltrés" signe un polar stylé qui fait la part belle à ses protagonistes, à commencer par le rugueux Colin Farrell et une Keira Knightley bien plus complexe que ne pourrait le laisser croire son statut d’égérie surmédiatisée. En jouant sur l’image de ses acteurs, Monahan donne à ce polar un supplément d’âme qu’entérine un solide bataillon de seconds couteaux, d’Anna Friel à David Thewlis en passant par Ray Winstone et Ben Chaplin.

  5. StudioCiné Live
    par Thomas Baurez

    Si un climat intéressant s'installe d'emblée (...) Monahan ne parvient pas à poser et développer le moindre élément dramatique.

  6. Le Parisien
    par Marie Sauvion

    Le film marie un petit polar prévisible et une histoire d'amour impossible nettement plus originale. C’est cette piste qui aurait dû l’emporter sur l’autre… à condition d’être suivie.

  7. Le Figaro
    par Jean-Luc Wachthausen

    on reste perplexe face à une intrigue un peu décousue et à un montage heurté. Par chance, le casting est solide et donne du poids à cette histoire qui se déroule dans les bas-fonds de Londres.

  8. Le Monde
    par Jean-François Rauger

    entremêle suspens, romantisme et une forme de burlesque dans la peinture des protagonistes secondaires et l'hyperréalisme de la violence. Une telle hétérogénéité de sensations et d'ambiances laisse parfois le spectateur insatisfait ou frustré face à une œuvre qui semble ne pas pouvoir exactement choisir son style.

  9. Paris Match
    par Alain Spira

    Réalisé par le scénariste oscarisé des « Infiltrés », ce thriller au montage nerveux aligne malheureusement les clichés et personnages caricaturaux. Dommage, car avec une once de réalisme, ce film bien interprété aurait pu dépasser le niveau du divertissement sombre.

  10. Les Inrocks
    par Vincent Ostria

    Par rapport à un thriller ordinaire comme La Défense Lincoln, celui de Monahan a tout faux parce qu'il se croit plus malin que le genre.

  11. Télérama
    par Cécile Mury

    Keira Knightley joue les divas fragiles avec grâce. Mais son histoire d’amour avec Colin Farrell, qui rappelle curieusement celle de Whitney Houston avec Kevin Costner dans Bodyguard, n’est guère convaincante.

  12. A voir à lire
    par Christophe Butelet

    London Boulevard démontre que le passage du scénario à la réalisation n’est jamais une évidence.