Titre original Q
Date de sortie 14 septembre 2011
Réalisé par Laurent Bouhnik
Avec Johnny Amaro , Deborah Révy , Gowan Didi
Année de production 2011
Pays de production FR
Genre Comédie dramatique

Synopsis

 Relecture particulière du Théorème de Pasolini où dans une société en pleine crise économique, une femme va profondément troubler plusieurs personnages.Dans un paysage social dégradé par la crise économique qui frappe le pays, la vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile. Comme le personnage dans Théorème, elle symbolise le désir. A croire que les sentiments exacerbés dans une époque trouble amènent l'homme à vouloir exprimer sa profonde envie de vivre par une sexualité débridée et un amour charnel passionné.

Offres VOD de Q

Pas d'offres actuellement.

Photos de Q

DR

Q

Critiques de Q

  1. Première
    par Guillaume Loison

    Capter l’alpha et l’oméga de l’amour physique, voilà qui n’est pas chose facile. Pour preuve, cette tentative détraquée de Laurent Bouhnik (Zonzon) de faire le tour de la question en racontant les mésaventures polissonnes d’un groupe de jeunes dans une ville normande du bord de mer. Soit du Éric Rohmer sous GHB et sans hors-champ puisque les acteurs ne simulent pas leurs galipettes. Hélas, à cause d’un sérieux risible et d’une irrépressible envie de jouer les esthètes arty, Bouhnik ruine ce qui aurait dû n’être qu’un sympathique geste punk.

  2. Première
    par Damien Leblanc

    Partant d'intentions sulfureuses et politiques, Laurent Bouhnik ne parvient même pas à créer le trouble d'un film érotique du dimanche soir. Le ratage de Q est tel qu'il incarne presque à lui seul les absurdités du système de financement du cinéma français.