Toutes les critiques de Rachel se marie

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Avec sa caméra vidéo à l’épaule, ses préceptes Dogme et sa famille au bord de l’implosion, Rachel se marie ressemble au premier abord à une version bobo chic de Festen, avec des personnages « trop » vrais pour être nature. Un sentiment balayé au bout de trente minutes quand les acteurs, tous fantastiques, prennent définitivement leur rôle à bras-le-corps et se jettent dans l’arène de liberté que Demme leur a érigée. Le réalisateur prend visiblement autant de plaisir que nous à les regarder se heurter, se battre et s’aimer dans ce drame enivrant auquel il est très conseillé de s’abandonner.

Les critiques de la Presse

  1. Télérama
    par Juliette Bénabent

    Au-delà de cette galerie de portraits ambivalents transparaît le fantasme d'une Amérique paisiblement métissée - le fiancé est noir, le mariage, indien, et une belle musique world illustre tout le film. Mais Jonathan Demme n'est pas un naïf, et son final évite les poncifs : pas de grand pardon dégoulinant, la réconciliation ne sera que partielle et certains rendez-vous resteront manqués. Ce qui ne dispense pas, au contraire, de prévoir un stock de mouchoirs...

  2. Le Monde
    par Jean-Luc Douin

    L'intérêt que l'on ressent pour le film va crescendo, pour culminer dans une dernière demi-heure où perce une émotion qui n'est pas seulement provoquée par les noces.

  3. Télé 7 jours
    par Uriell Ceillier

    Premier rôle en rupture de frivolité pour Anna Hathaway (Le diable s'habille en Prada) qui n'hésite pas à s'enlaidir. Las, le réalisateur du Silence des agneaux ne parvient pas à trouver le bon tempo et l'ennui s'invite à la noce.