Titre original The Last Face
Date de sortie 11 janvier 2017
Durée 131 mn
Réalisé par Sean Penn
Avec Charlize Theron , Javier Bardem , Adèle Exarchopoulos
Scénariste(s) Erin DIGNAM
Distributeur MARS DISTRIBUTION
Année de production 2015
Pays de production États-Unis
Producteurs Bill Pohlad Bill Gerber
Genre Drame

Synopsis

Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.
Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…

Toutes les séances de The Last Face

Critiques de The Last Face

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Au Liberia et au Soudan du Sud, la love story contrariée entre une directrice d’ONG (Charlize Theron) et un chirurgien sexy fan des Red Hot Chili Peppers (Javier Bardem)… Sur le papier, le drame « médecins du monde » de Sean Penn faisait un petit peu peur. A l’écran, c’est encore pire, comme vous le savez peut-être si les échos du dernier Festival de Cannes sont parvenus jusqu’à vous. Sur la Croisette, en mai dernier, la presse internationale faisait un sort à The Last Face dès son carton d’ouverture – il est vrai particulièrement gratiné. On vous le cite de mémoire : « La violence de la guerre n’est comparable qu’à la brutalité des rapports entre un homme et une femme qui s’aiment d’un amour impossible ». Ah oui, quand même... L’hilarité générale avait ensuite laissé place à un immense sentiment d’abattement collectif, Penn ruinant l’élan altruiste et humaniste de son film, a priori louable, à force d’ethnocentrisme maladroit et de glamour dégoulinant. On évitera ici de tailler un nouveau costard au film (il a pris assez cher comme ça) et on vous suggérera en toute simplicité de passer votre chemin. Tiens, et si on en profitait plutôt pour dépoussiérer notre DVD de The Indian Runner 

Dernières News sur The Last Face

Javier Bardem revient sur le "désastre" de The Last Face à Cannes 2016

"C’était comme un enterrement", se souvient l’acteur espagnol.

Lumière 2018 : Javier Bardem défend Woody Allen (mais pas Sean Penn)

L’acteur espagnol est revenu sur les grands moments de sa carrière lors d’une master class triomphale.