DR

L'Oscar du meilleur film passe notamment de 146 cinémas à 348 aujourd’hui.

Remporter un Oscar et/ou un César booste en général la carrière d’un film. Ceux qui sont encore à l’affiche voient leur fréquentation grimper après une telle récompense, et ceux qui étaient sortis longtemps avant la cérémonie peuvent être redistribués juste après les cérémonies.

Le palmarès complet des Oscars 2017 : Moonlight, La La Land, Emma Stone, Casey Affleck...

Ce week-end, par exemple, Moonlight a triomphé aux Oscars quelques heures après les succès de Divines et Elle aux César. Le film de Paul Verhoeven sorti en mai dernier, était la semaine dernière proposé dans 85 cinémas par SBS Distribution via Paname Distribution, et à partir d’aujourd’hui, mercredi 1er mars, sa diffusion est étendue dans 125 salles, révèle Le Film Français. Il a déjà enregistré 600 000 entrées.

César 2017 : Le palmarès complet

Idem pour Divines, dans les salles à la fin de l’été où le drame a intrigué 320 000 spectateurs. Diaphana le proposera à nouveau dans une quarantaine de salles.


Enfin, Moonlight, sorti le 1er février, verra son nombre de copies passer de 148 à 346 également à partir de ce mercredi. Stéphane Celerier de chez Mars Films nous détaille dans quelle mesure l’Oscar du meilleur film devrait relancer sa carrière dans les salles françaises. Dimanche soir, le long métrage frôlait les 280 000 entrées en entrant dans sa 5e semaine d’exploitation.

Stéphane Celerier : "Cet incident aux Oscars devrait bénéficier à Moonlight"