DR

28 stars françaises se partageront l’affiche du nouveau Claude Lelouch. 

Décidément, on peut dire que Lelouch est partout ces derniers temps. Nommé quatre fois Président dans diverses manifestations qui récompensent les artistes du 7ème art (Les César, Gérardmer, Dinard, Beaune), le réalisateur d’Un homme et une femme revient avec un nouveau film au casting vertigineux. Pas moins de 28 stars du grand écran réunis dans un seul film intitulé Chacun sa vie et son intime conviction, on croirait presque une tentative de record.

Selon Claude Lelouch, "Jean Dujardin symbolise un peu l'arrogance française"

Parmi les heureux élus, on retrouve Jean Dujardin et Elsa Zylberstein (déjà présents dans Un + Une), Johnny Hallyday, qui avait joué dans Salaud, on t’aime, Thomas Dutronc, dont le père avait signé la bande originale du Bon et les méchant, Gérard Darmon, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Béatrice Dalle, Francis Huster, Christophe Lambert ou, plus étonnant, Jean-Marie Bigard et Liane Foly.

Si ce palmarès d’acteurs bankables ne vous a pas donné le tournis, rendez-vous dans quelques mois afin de découvrir le film en salles. Aucune date précise n’est encore annoncée pour le moment.

Dans une interview accordée à AlloCiné à l’occasion du dernier festival international du film policier de Beaune, Claude Lelouch décrit son film : « C'est un faux film à sketchs. Cela ressemble : il y a 12 histoires qui n'ont rien à voir entre elles, mais qui ont tout à voir bien sûr, puisqu'on les retrouve dans la 13e. Ça me permet de parler de la très intime conviction, c'est-à-dire ce qu'il reste dans chacun de nous quand on a écouté tous les discours. »

Des thèmes chers au cinéaste de l’amour.

Bande Annonce de Un + Une, dernier film de Claude Lelouch


 

 

 

A lire aussi sur Première

Claude Lelouch en chansons- épisode 2 : Johnny Hallyday et Jacques Dutronc

A l’occasion de son Ciné- spectacle Symphonique, voyage musical à travers ses œuvres, le cinéaste nous dévoile les secrets de fabrications de quelques- unes des chansons culte de ses films. Cette semaine : L’Aventure c’est l’aventure et Le Bon et les méchants