DR

Sang-ho Yeon prépare Psychokinesis, un thriller où un père découvre les dangereux pouvoirs de sa fille.

Variety annonce que Netflix vient d’acheter Psychokinesis, le nouveau long métrage de Sang-ho Yeon, qui a fait sensation récemment avec Dernier train pour Busan, un film de zombies haletant où un père tentait de sauver sa peau et celle de sa fillette. Il sera d’ailleurs encore une fois question de relation père-fille dans ce nouveau film, qui racontera comment un homme tente de protéger son enfant lorsqu’il découvre qu’elle développe de dangereux pouvoirs. Diffusion prévue courant 2018 sur la plateforme de streaming.

L'excellent Seoul Station en bonus du blu-ray de Dernier train pour Busan

Cet achat confirme la volonté de Netflix d’étendre son offre de films et série venus de la Corée du Sud, quelques mois après le phénomène Okja, de Bong Joon-ho, premier film Netflix (avec The Meyerowitz stories de Noah Baumbach) à être sélectionné en compétition à Cannes. 

Oscars 2018 : Okja est une créature attachante, même sans les effets-spéciaux

Récemment, on apprenait ainsi que le réalisateur de Tunnel allait mettre en scène une série de zombies, Kingdom, pour la plateforme. En plus de Pyschokinesis, Netflix achète deux autres longs métrages coréens au corus d'un deal avec Next Entertainment World/Contents Panda pour les diffuser l’année prochaine : Steel Rain, qui parlera de menaces nucléaires et est réalisé par Yang Woo-seok (The Attorney, 2013), et The Chase, de Kim Hong-sun (The Con Artists, 2014), un polar qui suivra deux flics enquêtant sur une vieille affaire non résolue. Notons que ces trois films Netflix sortiront au cinéma, mais seulement en Corée du Sud. 

Netflix va produire une série de zombies coréenne