Joker Joaquin Phoenix
2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

Joaquin Phoenix continue de fédérer les foules, loin devant Maléfique : le pouvoir du mal et Donne-moi des ailes. (Source : Le Film Français)

En deuxième semaine d’exploitation, Joker de Todd Phillips a été vu par 1 228 940 spectateurs. Le drame psychologique, proposant de nouvelles origines au super-vilain emblématique de l’univers de Batman, a enregistré en tout 2 835 365 entrées depuis son démarrage. Joaquin Phoenix a de quoi sourire.

Joker : Jared Leto aurait fait pression sur ses agents pour tuer le film

En deuxième place, c’est une autre méchante - mais réhabilitée depuis - qui tente de rattraper le clown fou : Maléfique : le pouvoir du mal de Joachim Ronning a été vu 786 485 fois pour sa première semaine. C’est un meilleur démarrage que pour le premier opus avec Angelina Jolie, qui avait fait 627 607 entrées pour les premiers jours.

Maléfique – Le Pouvoir du mal : Sam Riley parle du tournage avec Angelina Jolie

Des oiseaux un peu différents arrivent à la troisième place de ce box-office : les oies et le planeur de Donne-moi des ailes ont attiré 315 113 spectateurs pour leur deuxième semaine d’exploitation. Au cumul, le film de Nicolas Vanier a atteint les 628 592 places achetées.

Pour sa quatrième semaine, Au nom de la terre avec Guillaume Canet a récolté 276 516 entrées. Le premier long-métrage de fiction d’Edouard Bergeon cumule à présent 1 387 260 entrées depuis son démarrage.

Donne-moi des Ailes - Jean-Paul Rouve : "Il y a aussi un geste citoyen dans ce film"

Enfin, après l’envol de Phoenix, les ailes de Maléfique, les oies et autres animaux de la ferme, ce sont des oisillons irritables qui figurent à la cinquième position de ce top. Pour sa première semaine d’exploitation, Angry Birds : copains comme cochons a été vu par 231 452 spectateurs. Un démarrage difficile, en-dessous des 334 916 tickets du premier épisode. Le film de Thurop Van Orman se retrouve au coude-à-coude avec Shaun le mouton : la ferme contre-attaque de Richard Phelan et Will Becher et ses 223 217 entrées pour son démarrage. Là aussi, la suite reste moins populaire que son premier opus, qui avait attiré 314 419 personnes dans les salles.

 

Box-office du 17 au 23 octobre 2019 :

Box-office semaine 23/10
ComScore / Le Film Français