Chris Columbus adorerait tourner de nouveaux Harry Potter avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint
Gallimard/Warner Bros

Le réalisateur des deux premiers films aimerait adapter la pièce Harry Potter et l'enfant maudit, de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Chris Columbus a révélé au Hollywood Reporter que 20 ans après la sortie du premier Harry Potter, il aimerait bien revenir au sein de la saga pour réaliser d'autre(s) film(s). Il évoque ainsi la pièce, Harry Potter et l'enfant maudit, qu'il a beaucoup apprécié sur scène (il l'a vue à Londres) et dont il adorerait tourner une version cinématographique avec les acteurs d'origine. "Une version de L'Enfant maudit avec Dan, Rupert et Emma au bon âge, ce serait un rêve cinématographique, explique le réalisateur. Si vous êtes un fan de films ou un cinéphiles, ce sera comme ce que J.J. (Abrams) a fait avec Star Wars. La saga est vraiment redevenue bien quand J.J. A fait ce film (Le réveil de la Force, en 2015, ndlr) et qu'il a fait revenir le casting d'origine. C'est indiscutable : si vous êtes fan de Star Wars, vous avez été ému par le fait de les revoir ensemble à l'écran. Retrouver Harrison Ford en Han Solo, et Chewy. C'était très fort. Je crois que ce serait la même chose pour les fans de Harry Potter. Avoir la possibilité de voir ces acteurs, devenus adultes de retour dans ces rôles-là . Oh, yeah ! Ce serait incroyable de faire ce film. Ou ces deux films."

Harry Potter : "Beaucoup auraient aimé que Terry Gilliam tourne le premier film"

Daniel Radcliffe a lui aussi fait part de son envie de revenir un jour dans cet univers, mais pas forcément dans le rôle de Harry. Il a par exemple évoqué la possibilité d'un film ou d'une série sur les Maraudeurs, et avoué qu'il adorerait interpréter Sirius Black ou Remus Lupin. Chris Columbus avoue de son côté de pas avoir vu les films dérivés de la saga principale, Les Animaux fantastiques, qui sont mis en scène par David Yates depuis 2016. Il n'exprime pas non plus de regrets suite au départ de la saga, car il était épuisé après les tournages consécutifs de Harry Potter à l'école des sorciers et de La Chambre des secrets.

Harry Potter 2 : "J’ai un petit regret : on a dû couper la scène de l’anniversaire de Nick Quasi-sans-tête"