De l'autre côté du lit : Jean Dujardin aurait pu jouer le rôle de Dany Boon
Mars Films/Metropolitan FilmExport

La comédie avec Sophie Marceau revient cet après-midi sur France 2.

La deuxième chaîne poursuit la diffusion de films français en journée. Après le journal de 13h, vous pourrez ainsi (re)voir De l'autre côté du lit, la comédie de Pascale Pouzadoux avec Dany Boon et Sophie Marceau. Et si le couple semble être une évidence à l'écran, les choses auraient pu se passer tout à fait différemment...

Au moment de la sortie, la réalisatrice nous confiait que le choix de "Sophie Marceau s’est imposé comme une évidence, car nous cherchions pour Ariane une femme de 40 ans, jolie, mère de famille ayant du caractère". Mais "pour Hugo, nous avions d’abord pensé à Jean Dujardin ou Gérard Lanvin. Je cherchais un comédien à la fois drôle et touchant, faisant preuve d’élégance dans sa relation avec sa femme. J’ai retenu Dany Boon, un acteur comique qui sait aussi se montrer doux et gracieux".Et Sophie Marceau "a dit oui à peine 15 jours après la lecture du scénario" alors que "Dany a accepté en une semaine, malgré son emploi du temps surchargé."

Le synopsis de De l'autre côté du lit est le suivant : "Ariane et Hugo décident d'échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d'être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d'une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s'improvise vendeur de bijoux à domicile... Mais la vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple de l'autre côté du lit ?