Disney Plus
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16 mois après son lancement, la plateforme de streaming est déjà très largement au-dessus des objectifs initiaux.

C'est une performance spectaculaire. Disney a réussi à installer sa plateforme Disney + tout en haut du marché du streaming en moins de 18 mois. Cette semaine, le géant aux grandes oreilles a annoncé que son service a dépassé le cap des 100 millions d'abonnés payants dans le monde. Seulement 16 mois après son lancement. 

"L'énorme succès de Disney + nous incite à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement notre investissement dans le développement de contenus de haute qualité", se réjouit le PDG de Disney, Bob Chapek dans un communiqué. "En fait, nous nous sommes fixés un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, y compris Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic. Notre activité directe aux consommateurs est la priorité absolue de l’entreprise, et notre solide portefeuille de contenus continuera d’alimenter sa croissance."

Et pour cause. Si The Mandalorian ou WandaVision, dérivées des marques Star Wars et Marvel, ont certainement contribué à stimuler la hausse des abonnements, c'est surtout la vaste bibliothèque des films Disney, et maintenant Fox, qui ont fait de Disney + un réseau de streaming familial capable de toucher un nouveau public, boosté par la pandémie et les confinements aux quatre coins de la planète.

Lancé uniquement aux USA en novembre 2019, Disney Plus est désormais disponible dans 59 pays à travers le monde. La plateforme reste tout de même assez loin du leader, Netflix, qui compte 200 millions d'abonnés. Mais à ce rythme, combien de temps faudra-t-il à Disney + pour rattraper Netflix et devenir le poids lourd du marché du streaming ? Vous avez deux heures !