Hercule
Disney

Les frères Russo n'utiliseront pas la méthode Le Roi Lion.

Pas question pour les frères Russo de refaire Hercule à l’identique. Les producteurs du remake du classique Disney se confient à Collider sur leur vision du film : « Nous et nos enfants sommes d’énormes fans d’Hercule », assure Anthony Russo. « Et quand on a entendu dire que Disney voulait revisiter le film, on a essayé de leur montrer qu’on serait les bonnes personnes à la production. Je crois qu’il faut toujours arriver avec de la nouveauté, parce que de notre perspective de storytellers, ça n’a pas beaucoup d’intérêt de faire une copie exacte. C’est la méthode qu’on a employée avec nos films Marvel : on ne copie pas exactement les comics, parce que sinon à quoi bon ? Il suffit d’aller lire la BD. Donc on va vous offrir une histoire différente d’Hercule, mais qui sera dans la veine de l’originale et tout à fait inspirée par elle. Et il y aura des nouveautés ».

Quant aux chansons originales du remake live, elles feront « certainement partie » de cette nouvelle version d’Hercule. On ne sait pas encore qui réalisera le film mais Dave Callaham (Wonder Woman 1984) a été choisi pour écrire le script.

Les réalisateurs du film d’animation, John Musker et Ron Clements, revenaient en 2016, pour Première, sur les origines du projet : « La mythologie était très éloignée de tout ce qu’on avait fait », expliquait Clements. « Et Hercule, un demi-dieu, semblait être un personnage intéressant, entre deux mondes. C’était notre moyen de faire un film de super-héros : on était des fans absolus de comics. D’ailleurs je trouve que ça se ressent beaucoup dans le film. »

John Musker ajoutait qu’il s’agit d’un « mélange de super-héros, de film de sport et de screwball comedy, un genre qu’on adore. Ça nous semblait être quelque chose d’assez inédit dans le ton, une façon d’approcher la mythologie avec notre propre voix. Je crois que ce qui fait notre force, c’est de toujours vouloir aller vers l’inconnu. »

Vaiana, La Petite Sirène, Aladdin… John Musker et Ron Clements commentent leur filmo