Ethan Hawke, Philip Seymour Hoffman
UGC

Plus de six ans après sa mort, le comédien Philip Seymour Hoffman est encore dans les mémoires de ceux qui l’ont côtoyé.

L'immense talent de Philip Seymour Hoffman manque cruellement et ce n’est pas Ethan Hawke qui dira le contraire. Au détour d’une interview sur la trilogie Before de Richard Linklater (Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight) réalisée durant le confinement pour le site canoe.com, l'acteur s’est rappelé celui avec qui il avait eu le plaisir de partager l'affiche dans 7 h 58 ce samedi-là de Sidney Lumet, en 2007.

Ainsi, quand le journaliste lui demande, lui qui a travaillé avec tellement de grands acteurs, quel était le meilleur conseil qu'on lui avait donné, sa réponse est sans appel :

"Philip Seymour Hoffman disait que vous devez faire ce travail en maintenant un certain sens de l'humour. Il disait que nous ne n’étions qu'un groupe d'enfants qui jouent la comédie. Que c’était de la rigolade. Mais qu’il fallait aussi l’envisager comme si c’était une question de vie et de mort. Si vous arrivez à conjuguer ces deux vérités en même temps, vous pouvez vraiment avoir une carrière intéressante."