Tom cruise clooney
Paramount / Netflix

"Après, ce n’est tout simplement pas mon style, personnellement, d'afficher les gens de cette façon...", tempère-t-il.

Entre stars Hollywoodiennes, on se comprend ! Tom Cruise et George Clooney ne sont peut-être pas très proches dans la vie et d'ailleurs, ils n'ont jamais fait de film ensemble. Mais le réalisateur de Minuit dans l'Univers (qui arrive sur Netflix), a explique dans l'émission The Howard Stern Show (via IndieWire) comprendre parfaitement la gueulante poussée par l'acteur sur le tournage de Mission : Impossible 7.

"Ce n'est pas mon style, ce genre de gueulante, mais il n’a pas réagi de manière excessive, pas du tout ! Car c'était clairement un problème ! J'ai un ami qui est assistant réal dans une autre production et il a dû faire face au même problème, avec une réponse pas tellement éloignée de celle de Tom Cruise !"

Ce dernier avait engueulé copieusement des membres de l'équipe technique qui ne respectaient pas les distances de sécurité, les menaçant de les virer si cela se reproduisait. George Clooney précise qu'il aurait peut-être eu une approche différente, s'il s'était retrouvé dans la même position : "Je n’aurais peut-être pas fait une telle colère. Je n'aurais peut-être pas pointer des gens. Mais c'est délicat... Vous êtes en position de pouvoir, vous avez une responsabilité envers tout le monde et il a eu tout à fait raison de le faire. Si la production ferme, ce beaucoup de gens perdent leur emploi. Les gens doivent comprendre cela et être responsables. Après, ce n’est tout simplement pas mon style, personnellement, d'afficher les gens de cette façon. Cela n'aide pas nécessairement, de pointer vers des personnes spécifiquement. Mais chacun a son propre style."

Clooney conclut en précisant qu'il n'a pas tous les éléments en main : "Les personnes qui ont participé à ce tournage nous en diront plus. Je comprends pourquoi il l’a fait, il n’a pas du tout tort, je ne sais pas si j’aurais fait ça personnellement. Mais je ne connais pas les circonstances, peut-être qu'il a eu besoin de faire des rappels à l'ordre 10 ou 15 fois auparavant..."