La bande-annonce événement de West Side Story, de Steven Spielberg, est là
20th Century Fox

Comme promis, les premières images de la comédie musicale ont été dévoilées pendant les Oscars.

Silence... moteur... action ! Steven Soderbergh et ses collègues organisateurs des Oscars 2021 ont tenu leur promesse d'offrir avec cette 93e édition un véritable spectacle de cinéma. Pensé comme un film (avec un générique d'ouverture, un casting, de la mise en scène...), cette cérémonie était réussie. Autre promesse tenue : la 20th Century Fox a profité d'une pause publicitaire, au beau milieu du show, pour dévoiler au public la première bande-annonce de West Side Story, de Steven Spielberg.

Oscars 2021 : Regina King a ouvert la cérémonie façon Ocean's Eleven

Il y a 59 ans, en 1962, le film culte de Jerome Robbins et Robert Wise avait justement marqué l'histoire des Oscars en remportant 10 statuettes. Dans cette nouvelle adaptation, Rita Moreno, l'inoubliable Anita de la comédie musicale originale, revient (dans un autre rôle), entourée de jeunes comédiens, Rachel Zegler et Ansel Elgort en tête. L'histoire reste la même, sorte d'adaptation moderne de Roméo et Juliette située à New York, qui oppose deux clans, les Jets et les Sharks, dont deux jeunes tombent amoureux, Maria et Tony. En quelques plans iconiques, cette vidéo tease leur amour, ainsi que l'affrontement des clans, pendant que la musique gagne en intensité.

Chaque film de Steven Spielberg est un événement, et le voir s'attaquer au genre de la comédie musicale, qui plus est à une nouvelle adaptation d'un show absolument culte de l'histoire de Broadway, et du cinéma, intrigue ses fans... qui patientent déjà depuis de longs mois ! Prévu initialement en fin d'année dernière, West Side Story a été repoussé au 8 décembre 2021. Ce report est évidemment dû à l'épidémie de Covid-19, et le studio a peut-être aussi voulu éviter la mauvaise publicité causée par les accusations d'agressions sexuelles qui ont pesé fin 2020 sur l'un de ses jeunes comédiens principaux, Ansel Elgort.

Maintenant que la bande-annonce est en ligne, on devrait entendre parler plus régulièrement du film, qui sortira au moment où Steven Spielberg préparera déjà son suivant, une histoire autobiographique dans laquelle Michelle Williams jouera une femme directement inspirée par sa maman. En étant programmé en fin d'année, West Side Story risque d'ailleurs de refaire parler de lui aux Oscars... 2022.

Seth Rogen rejoint Michelle Williams dans le prochain film de Steven Spielberg