Javier Bardem Dune
Hosain Munawar/Startraks/ABACA

L’acteur donnera une masterclass et présentera plusieurs de ses films.

C’est évidemment l’attraction numéro un de ce 29e Festival du cinéma espagnol de Nantes : Javier Bardem sera à la cité des Ducs du 1er au 3 avril en tant qu’invité d’honneur. L’acteur espagnol donnera de sa personne avec une masterclass (le 2, à 18 h) et plusieurs présentations de longs-métrages de sa filmographie, choisis par lui-même. Il sera ainsi possible de voir ou revoir ses prestations dans Avant la nuit, Les Lundis au soleil, Mar adentro, No Country for Old Men, Skyfall, Biutiful, Everybody Knows, Vicky Christina Barcelona ou encore Escobar.

Et cette année, en plus de la compétition officielle qui permettra de découvrir la crème du cinéma hispanique (cinq sections et sept prix remis par le jury présidé par l’actrice Maria Barranco), de la sélection hors compétition (sept fictions, un documentaire) et d’une fenêtre dédiée au cinéma basque (cinq fictions, trois documentaires, neuf courts-métrages), le public aura droit à un cycle flamenco particulièrement alléchant (sept longs et un courts-métrage).

Trois expositions auront également lieu à l’Espace Cosmopolis de Nantes et au Musée Dobrée, avec notamment Faces de la réalisatrice Isabel Coixet (The Bookshop, Cosas que nunca te dije), une série de photos réalisées par la cinéaste tout au long de sa carrière. Sans compter les nombreuses rencontres et débats avec les dizaines d'invités de l'événement.

Tout le programme est à retrouver sur le site officiel du Festival du cinéma espagnol de Nantes et la billetterie pour les séances est disponible sur le site du cinéma Le Katorza. Le festival aura lieu du 28 mars au 7 avril.