Moonfall
Metropolitan Film Export

Le nouveau blockbuster de Roland Emmerich promet d’être explosif.

Si dans Don’t Look Up ! le véritable ennemi est la bêtise humaine, et non la comète qui fonce droit vers la Terre, Moonfall nous renvoie aux bonnes vieilles recettes du film catastrophe. Ici, la Lune menace de s’écraser sur la planète bleue, et c’est à cause d’une mystérieuse entité extra-terrestre désireuse de tout faire péter. Eh oui, nous sommes chez Roland Emmerich, pas Adam McKay. 

L’ultime bande-annonce du film, tout juste dévoilée, se concentre un peu plus sur le personnage incarné par John Bradley (Samwell Tarly de Game of Thrones), un complotiste qui a compris que la Lune avait quitté son orbite et mis au jour les mensonges du gouvernement. Mais c’est trop tard, le chaos est là, et il n’y a plus que Halle Berry et Patrick Wilson pour empêcher le pire. 


 

Avec ses scènes de destruction à la 2012, entrecoupées de bonnes grosses punchlines ("C’est quoi le plan ? Sauver la Lune. Sauver la Terre") et de quelques touches d’humour, Moonfall s’annonce comme un pur blockbuster à la Emmerich, le premier de l’année 2022 qui est elle menacée par le résurgence de l’épidémie de Covid. A retrouver en salle dès le 9 février prochain. 

Moonfall : découvrez les 5 premières minutes du nouveau film catastrophe de Roland Emmerich