Belmondo Duléry
Abaca

Fabien Onteniente avait prévu un "un voyage en Belmondie", avec Antoine Duléry notamment. Mais "Le coup du chapeau" n'a jamais pu voir le jour.

Un Homme et son Chien. Le film de Francis Huster restera comme le tout dernier rôle de Jean-Paul Belmondo. Décédé hier à l'âge de 88 ans, l'acteur n'avait plus tourné depuis une grosse décennie. Pourtant, Bébel a bien failli faire un dernier tour de piste, pour Fabien Onteniente.

Le réalisateur de Camping avait en effet prévu de filmer Jean-Paul Belmondo une toute dernière fois, dans une sorte de grand film hommage, "un voyage en Belmondie avec notre héros préféré qui voyageait en compagnie de ses deux fils (qui auraient été incarnés par) Benjamin Biolay et Antoine Duléry", a révélé Onteniente hier soir, sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Mais faut de budget, le projet n'a jamais pu se concrétiser.

"C'était un rêve pour moi, pour nous, avec Antoine Dulery, avec Jérôme Tonnerre qui avait écrit un merveilleux scénario. Et puis, on avait vraiment tout fait : les essais, les costumes... On avait été très loin. Et il manquait à peu près 900 000 euros qu'on n'a jamais trouvés. D'ailleurs, Brigitte Macron nous avait aidés parce qu'elle voulait vraiment que ce film se fasse. Et puis il est resté finalement dans les tiroirs. Ça sera un regret..."

Un ultime long métrage en forme de "road-movie" pour Jean-Paul Belmondo, qui aurait ainsi dû s'intituler Le coup du chapeau, comme un dernier clin d'oeil à la passion de l'ancien boxeur pour le football et le sport et en général.