Nicolas Cage
Samuel Goldwyn Company

"Je me voyais vraiment comme le fils de James Caan..."

On oublie souvent que Francis Ford Coppola est l'oncle de Nicolas Cage. Il faut dire que le cinéaste a très peu fait travailler son neveu (dans Rusty James en 1983, dans Peggy Sue s'est mariée en 1986 ou dans Cotton Club en 1984). Même quand ce dernier, alors en pleine ascension, lui a demandé une faveur... 

Alors qu'il vient de cartonner à Cannes avec Sailor et Lula, Nicolas Cage supplie tonton Francis de lui donner un rôle dans Le Parrain 3, qu'il s'apprête à tourner. Mais ce dernier refusa !

Nicolas Cage joue Nicolas Cage dans le trailer délirant d’Un talent en or massif

Interrogé par The Hollywood Reporter sur le film qu'il aurait adoré faire, Nicolas Cage répond avec franchise et révèle cette anecdote :

"C'est une réponse très embarrassante à votre question, parce que cela implique la famille, mais bon... Donc, mon oncle (Coppola) préparait Le Parrain III, et je lui ai dit sans sourciller : Je pense vraiment que je devrais être dans ton film tonton ! Je pense vraiment que ce serait une bonne idée si tu pouvais me caster. Je pense que je pourrais réellement jouer ce rôle."

"Il allait caster Andy Garcia à ce moment-là, pour incarner le fils de Sonny Corleone. Mais moi, je me voyais vraiment comme le fils de James Caan. Et il y avait justement ce rôle du fils de Sonny. Je me sentais vraiment James Caan. Mais ça n'allait pas pouvoir se faire, tout simplement. Non, ça n'allait pas arriver. Ca restera, pour moi, un film dans lequel j'aurais adoré être et que je n'ai pas pu faire au bout du compte..."