Jamie Lee Curtis Halloween 2018
Universal

Le tandem tirera sa révérence après ces deux futures suites.

Au cours des onze films Halloween, de 1978 à 2018, le tueur psychopathe au masque livide Micheal Myers semble increvable. Le réalisateur David Gordon Green s’était chargé de sa dernière résurrection, l’an dernier, avec un opus revenant aux sources de la saga avec notamment le retour de son actrice principale emblématique, Jamie Lee Curtis.

Non, Jamie Lee Curtis n’a jamais eu marre d’Halloween

Seulement voilà Collider vient de l’annoncer, relayé par Indiewire : David Gordon Green quittera la franchise après deux autres films à venir respectivement intitulées Halloween Kills et Halloween Ends. De même que Jamie Lee Curtis qui ne devrait pas rempiler pas dans le rôle de Laurie Strode. : "Michael Myers est un méchant culte. Mais notre saga des retrouvailles entre Jamie Lee et lui arrive à sa fin. C’est aussi cool de voir ça finir, de savoir que l’on peut y mettre un point final. Si l’on essaie juste d’étirer au maximum pour se faire du pognon… c’est ennuyant. Mais je promets un final satisfaisant", explique le cinéaste.

Personne n’ose sonner chez Jamie Lee Curtis le soir d’Halloween

Danny McBride, acteur échappé de la galaxie Judd Apatow le temps de s’improviser co-scénariste de ce revival 2018, a confirmé les dires de Gordon Green : "Nous avions signé pour faire trois films. Au départ nous voulions surtout être sûrs d’en faire au moins un de bon. Ensuite, nous avons tous décidé, avec les personnes concernées, de continuer sur cette lancée."

Halloween 2 : la suite est déjà en préparation

Halloween cuvée 2018 n’était pas un reboot classique mais surtout une suite directe au film culte de 1978 signé John Carpenter. Ce dernier doit d’ailleurs retourner à la production de la première suite qui est prévue pour 2020. Trois petits tours et puis s'en vont ?