Tom Cruise
Paramount

"Nous créons des milliers d'emplois, bande de cons ! Je ne veux plus jamais revoir ça. Jamais !"

Le boss de Mission: Impossible 7, c'est Tom Cruise. Et si vous ne respectez pas les règles autour de lui, vous allez entendre parler du pays ! Une partie de l'équipe du film, actuellement en tournage, s'est pris une soufflante gratinée, cette semaine, pour ne pas avoir suivi les protocoles de sécurité liés au COVID-19.

Après les avoir vus enfreindre les directives sanitaires de la production par rapport au virus, l'acteur, également producteur, est monté au créneau comme l'attestent deux sources proches de la production à Variety. Le tabloïd anglais The Sun rapporte que tout a commencé quand Tom Cruise a aperçu deux membres de l'équipe se tenir trop près l'un de l'autre devant un écran d'ordinateur. Il aurait alors balancé : "Si je vous vois le faire à nouveau, putain vous dégagez !"

The Sun a même mis en ligne un enregistrement audio dans lequel on peut entendre la superstar hollywoodienne balancer : "Nous sommes le mètre-étalon de Hollywood actuellement. Ils sont de nouveau en train de refaire des films parce que nous le faisons. Parce qu'ils croient en nous et en ce que nous faisons. Je suis au téléphone avec tous les putains de studios toutes les nuits, les compagnies d’assurance, les producteurs et ils nous regardent et nous utilisent comme modèle pour faire leurs films. Nous créons des milliers d'emplois, bande de cons ! Je ne veux plus jamais revoir ça. Jamais !"

Tom Cruise se montre donc très strict quant à l'application des directives COVID-19 sur le tournage du film en Grande-Bretagne, et il sait que tout peut basculer avec un seul contaminant : "Vous devez penser aux gens qui perdent leur putain de maison parce que notre industrie est fermée. Ce n'est pas vous qui allez mettre de la nourriture sur leur table ni payer leurs études universitaires. Moi je dois réussir à dormir avec ça en tête tous les soirs. L’avenir de cette putain d’industrie ! Alors je suis désolé, mais je ne veux plus de vos excuses. Je vous l'ai dit, je vous le redis, et maintenant je veux que vous le fassiez (respecter le protocole sanitaire), et si vous ne le faites pas, vous êtes virés ! Nous ne fermerons pas ce putain de film ! C'est compris ? Si je revois ça, vous êtes virés ! Est-ce que je suis assez clair ? Vous comprenez ce que je dis ? La responsabilité que j'ai ? J'en appelle à votre bon sens et si vous ne pouvez pas être raisonnables, vous serez renvoyés. C'est tout. Je vous fais confiance ici".

Voilà qui est dit. Rappelons que le tournage de Mission: Impossible 7 a récemment été frappé de retards en octobre lorsque 12 personnes sur le plateau en Italie ont été testées positives au COVID-19. La production a repris une semaine plus tard et est revenue au Royaume-Uni il y a deux semaines. Sortie attendue au cinéma en novembre 2021.

Mission Impossible 7 : une photo à couper le souffle pour la reprise du tournage