Venom 2
Sony Pictures/Abaca

Date de sortie, Andy Serkis à la réalisation, retour de Woody Harrelson en Carnage… On fait le point, avec quelques informations exclusives.

Woody Harrelson sera de retour
Après un petit caméo en forme de teaser à la toute fin du premier film, Woody Harrelson incarnera de nouveau Cletus Kasady, alias Carnage, super-vilain terrifiant de l’univers Spider-Man. Il devrait donc affronter le personnage de Tom Hardy : « Pour le premier Venom, j'ai accepté le rôle juste parce que c'était Ruben Fleischer (avec qui il a tourné Bienvenue à Zombieland et dernièrement Retour à Zombieland, NDLR) qui le réalisait », nous raconte l’acteur par téléphone. « Je crois que je ne me m'étais jamais engagé à jouer dans un film sans avoir vu le script... Enfin, à part pour Hunger Games, mais je connaissais déjà l'histoire grâce aux livres. Là, c'était un peu fou de ma part. Mais j'aime aussi beaucoup Tom Hardy, donc j'ai dit oui. Par contre, j’ai lu la dernière version en date du scénario de Venom 2 : c'est très bien, et ils continuent de l'améliorer pour donner encore plus de substance à mon personnage. J'ai le sentiment que ça va être super. Enfin, j'espère (Rires.) »

Andy Serkis le réalisera 
Pour Venom 2, Ruben Fleischer a laissé sa place de réalisateur à Andy Serkis, qui a déjà fait ses armes en tant que cinéaste avec Breathe et Mowgli : La Légende de la jungle. Il a été préféré à Travis Knight, Rupert Sanders et Rupert Wyatt, qui étaient également dans la course. Sur Twitter, Serkis prenait dernièrement la pose devant le comic book culte Lethal Protector et assurait que le « Symbiote a trouvé un hôte » en lui. 

De quoi réjouir Woody Harrelson, qui confie à Première être « plus que content qu’il soit le réalisateur parce que c'est un très bon pote à moi. Avec Tom, on a poussé pour qu'il soit embauché. Andy est un super réalisateur et un super acteur. Son savoir-faire sera très précieux et peut-être qu'il y aura un peu de motion capture, qu'il maîtrise à la perfection. Je pense qu'il va cartonner ».

La date de sortie
Venom 2 devrait sortir le 2 octobre 2020 aux États-Unis et certainement quelques jours après en France.

La date de tournage
« On commence à tourner en novembre » 2019, nous assure Woody Harrelson. Ce qui laisse à Andy Serkis pratiquement une année pour réaliser le film, le monter et s’occuper des effets spéciaux.

Le chef opérateur sera Robert Richardson
Immense directeur de la photographie, Robert Richardson travaillera main dans la main avec Andy Serkis. Chef opérateur de six films de Quentin Tarantino (de Kill Bill à Once Upon a Time… in Hollywood), il a également travaillé avec Martin Scorsese (Casino, À Tombeau ouvert, Aviator, Shutter Island…) ou Oliver Stone (The Doors, Né un 4 juillet, Tueurs nés…) et a remporté trois Oscars. Alléchant.

Kelly Marcel a écrit le scénario 
La scénariste avait déjà co-écrit Venom et elle reviendra donc pour Venom 2. Selon Variety, elle aurait même négocié un joli salaire après le gros succès du premier film.

Michelle Williams veut plus de She-Venom
L’actrice assurait dernièrement vouloir avoir plus de combats dans cette suite, avec le pendant féminin de la créature extra-terrestre, She-Venom : « Et j’espère que j’aurai autant de temps à l’écran (que Tom Hardy) cette fois ! ».

Le film ne sera pas R-Rated 
Le producteur Avi Arad prévient déjà dans une interview accordée à Collider que Venom 2 ne sera pas R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) : « Quand on entend Carnage, on pense forcément à un film R-Rated. Mais si on réfléchit bien, si on connaît bien les comics, ça n’a pas de sens. C’est une âme torturée. Ce qu’il fait n’a pas d’importance, parce qu’on n’a pas besoin de montrer le sang qui coule. Ce qu’il faut montrer, c’est ce qui le motive ». 

Spider-Man fera-t-il une apparition ?
Avec le départ de Spider-Man du MCU, tout est maintenant possible chez Sony, qui voudra certainement faire le meilleur usage possible du personnage. Techniquement, rien n’empêche un crossover avec Venom… ou au moins une apparition de Tom Holland dans cette suite. La scène post-générique que tout le monde attend ?