Wonder Woman : Pedro Pascal était déjà dans le pilote de la série !
NBC/Warner Bros

L'acteur espérait percer grâce à ce show porté par Adrianne Palicki... qui a été annulé après son pilote.

Si Pedro Pascal est devenu très populaire depuis quelque temps, notamment grâce à ses rôles dans les séries Narcos et The Mandalorian, ce n'était pas encore le cas en 2011, quand il a été approché pour jouer un policier dans la série Wonder Woman, de David E. Kelley (qui était déjà célèbre grâce à The Practice ou Ally McBeal). Le comédien chileno-américain avait alors tourné dans quelques épisodes de Buffy contre les vampires ou des Experts, et espérait que ce show lui permettrait d'être repéré du public et des producteurs. Mauvaise pioche, ce fut un flop : seul le pilote a été tourné, avant que NBC ne décide d'abandonner la série.

Game of Thrones : l'audition "merdique" de Pedro Pascal pour le casting d'Oberyn Martell

Il reste cependant quelques images de ce projet avorté, notamment du comédien en compagnie de l'actrice principale Adrianne Palicki, et l'intéressé s'amuse aujourd'hui d'avoir été embauché sur le blockbuster Wonder Woman 1984 sans même que l'équipe ne fasse le lien avec sa première expérience désastreuse dans cet univers super-héroïque. Il incarne en effet le maléfique Maxwell Lord face à Gal Gadot dans cette suite toujours réalisée par Patty Jenkins, et comme il l'explique à Variety, personne ne lui a parlé de la série sur le plateau !

"(Etre embauché par NBC sur cette série) C'était un rêve qui se réalisait pour moi. Quand je suis sorti de la fac, l'influence de David E. Kelley était tellement énorme, et je suivais tous les épisodes de Friday Night Lights (une série culte aux Etats-Unis portée par Adrianne Palicki). Je me disais que peu importe la qualité du show, il serait forcément diffusé et que cela m'aiderait à améliorer ma situation financière de façon significative, et ce même si elle était annulée en milieu de saison. Sauf qu'après le pilote, elle n'a jamais été achetée ! Alors je suis retourné faire des apparitions dans des séries policières comme Les Experts. Ce fut une année très difficile pour moi, j'avais très peu de travail. (Quand j'ai été casté pour le film Wonder Woman 1984) On n'a jamais parlé de la série. Soit ils n'étaient pas au courant, soit ils s'en fichaient, je ne sais pas. En tout cas, c'était anecdotique, ça leur est complètement passé au-dessus de la tête !"

Bande-annonce de Wonder Woman 1984, qui vient de sortir dans les salles américaines et sur HBO Max, mais qui n'a pas encore de date de diffusion en France :

Wonder Woman 3 est officiellement en développement