DR

La fillette protégée par Ripley aura bien grandi, précise l’acteur Michael Biehn.

Si Alien 5 ne sortira certainement pas avant 2018, on en entend parler toutes les semaines. Michael Biehn vient ainsi de révéler à Icons of Fright qu’en plus de faire revenir son personnage, Hicks, et l’héroïne Ripley, qui sera toujours incarnée par Sigourney Weaver, le réalisateur Neill Blomkamp a prévu de réintégrer Newt dans ce nouvel épisode. La fillette d’Aliens sera adulte, précise l’acteur.

« Mon personnage revient, tout comme Newt qui aura autour de 27 ans (elle ne pourra donc pas être à nouveau interprétée par Carrie Henn, qui a la quarantaine, ndlr). Toutes les actrices à Hollywood vont vouloir obtenir ce rôle ! Sigourney passera le flambeau à celle qui jouera Newt. C’est une manière de relancer la franchise ».

Biehn confirme que pour faire revenir ces personnages, Blomkamp ne prendra pas en compte les intrigues d’Alien 3 et 4 (son long-métrage ne s’appellera donc pas Alien 5, c’est simplement son ‘surnom’ pour l’instant). L’action de son film se déroulera environ 15 ans après celle d’Aliens et elle n’interfèrera pas avec celle d’Alien : Covenant, la suite de Prometheus prévue par Ridley Scott en octobre 2017 au cinéma. Neill Blomkamp s’attaquera à Alien une fois que Scott aura bouclé son blockbuster. Il a donc au moins un an pour trouver l’actrice idéale pour interpréter Newt. Des idées ?

>>> Avant Alien 5, Neill Blomkamp ne réalisera pas District 10, mais…

Bande-annonce d'Aliens, de James Cameron, sorti en 1986 :