DR

L'actrice australo-américaine incarnera une épouse cocue et vengeresse dans le prochain thriller d'Adrian Lyne

A 74 ans, Adrian Lyne peut se targuer d'avoir un bon paquet de films cultes à son actif. Le fougueux : 9 Semaines 1/2, le terrifiant l'Echelle de Jacob mais aussi Flashdance et Liaison Fatale sont profondément ancrés dans la mémoire collective. Espérons que son prochain long-métrage, the Silent Wife, offrira à Nicole Kidman un premier rôle en or et une belle occasion de se remettre de l'échec cuisant de Grace de Monaco.

Dans ce film qu'elle coproduit elle-même, Nicole Kidman incarnera Jodi, une femme dévouée qui, en dépit des infidélités de son mari Todd, continue de jouer à la conjointe fidèle et à l'écoute. Mais quand celui ci la quitte pour une femme plus jeune, Jodi n'accepte par la défaite. Et ce qui ne devait être qu'une tragique dissolution de mariage se transforme rapidement en jeu de chat et de la souris aux enjeux catastrophiques.

>>> Werner Herzog prédit un Oscar à Nicole Kidman pour Queen of the Desert

Cruel, malsain, vicieux, The Silent Wife s'annonce comme du pur Adrian Lyne. Avec son charisme naturel et sa beauté froide, on imagine sans problème Nicole Kidman dans ce rôle complexe et fourbe. Le scénario a été adapté du roman de A. S. A. Harrison par le scénariste de Capitaine Phillips, Billy Ray.

En attendant, Nicole Kidman sera à l'affiche du prochain Werner Herzog avec Robert Pattinson et James Franco dans Queen of The Desert, où elle incarnera l'aventurière Gertrude Bell.

Source :THR