DR

Jerry Bruckheimer assure que la franchise n'est pas morte. 

Avec près de 800 millions de dollars de recettes dans le monde, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, a rencontré un succès moindre que ses prédesseurs, au Box Office. Mais pour Jerry Bruckheimer, producteur de la franchise, la saga n'est pas morte. Un Pirates des Caraïbes 6 est tout à fait envisageable, d'ici quelques années :

Johnny Depp craque complètement dans le bêtisier de Pirates des Caraïbes 5

"J'espère que nous pourrons poursuivre l'aventure, mais on s'est tellement amusé à promouvoir celui-ci qu'on va prendre un peu de temps. J'espère qu'il rencontrera un gros succès en DVD, comme ses prédécesseurs. A partir de là, on pourra s'asseoir et discuter de la suite des événements", explique-t-il à Yahoo! Movies, tout en justifiant les recettes en baisse du dernier opus :

"Je pense que le film a fait un carton. On parle du cinquième d'une franchise, dans un marché en baisse, et le dollar américain est tellement fort qu'on récupère moins d'argent des marchés étrangers. Ce film aurait atteint le milliard de recettes si on avait été dans la même situation financière que le quatrième. Mais on a perdu 27% de notre argent rien qu'à cause des taux de change !" Si c'est à cause des taux de change alors...