DR

Tilda Swinton enseigne à Benedict Cumberbatch des arts mystérieux et très puissants.


Comme promis, les premières images de Doctor Strange ont été dévoilées cette nuit par Marvel. Deux affiches dédiées au Sorcier Suprême incarné par Benedict Cumberbatch, puis une bande-annonce de deux minutes. Verdict ? Le résultat est étrange. Evidemment.

DR

« Oubliez ce que vous croyez savoir »
Doctor Strange est un personnage à part dans l’univers des Avengers. Ce n’est pas un super-héros, déjà, mais un chirurgien initié aux arts mystiques par l’Ancien, joué par Tilda Swinton :

DR

Ce premier montage insiste donc sur les thèmes de la magie et de l’apprentissage. Pas de création de costume, d’alliance entre héros ni de technologie innovante ici. Les arts enseignés sont très anciens, et beaucoup plus puissants que tout ce qui peut être construit par des humains, même aussi riches que Tony Stark. La vidéo évoque moins Iron Man et ses copains que les entraînements de Neo avec Morpheus dans Matrix ou les modifications de la réalité d’Inception, lors de cette séquence finale où la ville de New York se « déplie », ou au moment où le personnage de Mads Mikkelsen joue avec les décors comme avec un kaléidoscope.

DR

« Apprenez-moi »
Il faut à présent attendre le mois d’octobre pour découvrir le blockbuster de Scott Derrickson au cinéma.

De Snowpiercer à Doctor Strange : les transformations du caméléon Tilda Swinton