Spider-Man - Venom
Marvel Studios / Sony Pictures / Captures d'écrans

Rien n’est impossible.

Après avoir affronté et mis le Vautour (Michael Keaton) derrière les barreaux et une éventuelle rencontre avec Mysterio (où Jake Gyllenhaal est pressenti pour le rôle) dans Spider-Man : Far From Home, pourquoi ne pas faire s’affronter Spider-Man et Venom ? C’est en tout cas ce que souhaite l’acteur Tom Holland. Lors d’une conférence à l’Ace Comic-Con à Seattle, celui qui a repris le rôle de Peter Parker a été interrogé à propos du super-vilain qu’il aimerait voir arriver dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). La réponse a été claire : "Peut-être Venom ?"

Marvel annonce les dates de tournage de Spider-Man 2 et Les Gardiens de la Galaxie 3

Et pourquoi pas ? On se souvient qu’en 2015, Sony et Marvel Studios ont trouvé un accord pour que Spider-Man (Sony) apparaisse à l’écran dans les productions de Marvel Studios (Disney). Un nouveau deal du genre pourrait être conclu et laisser le symbiote, joué par Tom Hardy, intégrer à son tour le MCU. De plus, en janvier dernier, le Youtuber Jon Schnepp révélait, lors d’un talk sur la chaine YouTube de Collider, que ses "petits oiseaux" avaient aperçu Tom Holland sur le plateau de Venom, pendant deux jours consécutifs. De fait, si les sources de Jon Schnepp sont fiables, il est certain que Tom Holland aura un caméo dans Venom qui sortira en France le 10 octobre prochain. Une apparition qu’il faudra regarder avec attention, puisqu’il pourrait en dire long sur Spider-Man: Far From Home, qui sortira quelques mois après Avengers 4.

Tom Holland dévoile le titre de la suite de Spider-Man : Homecoming

Si Venom intègre le MCU, ce sera la deuxième fois que les meilleurs ennemis se retrouvent sur grand écran. En 2007 déjà, l’homme araignée, incarné par Tobey Maguire, avait affronté Venom (Topher Grace) dans le dernier film de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.