DR
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior
DR Dior

Monica Bellucci pour Dior

Monica Bellucci pour Dior

Mila Kunis pour Dior

Rihanna pour Dior

Charlize Theron pour Dior

Rihanna pour Dior

Charlize Theron pour Dior

Milla Jovovich pour Dior

Natalie Portman pour Dior

Natalie Portman pour Dior

Marion Cotillard pour Dior

Jennifer Lawrence pour Dior

Jennifer Lawrence pour Dior

Eva Green pour Dior

Mélanie Laurent pour Dior

Alors que le documentaire Dior et Moi débarque en vidéo, retour sur les stars qui ont été égérie de la maison de luxe.

En février 2011, la maison Dior traverse l’une des pires crises de son histoire après le départ de son directeur artistique, John Galliano, suite à des propos antisémites.
Un an plus tard, la marque recrute le discret créateur belge Raf Simons.
En pleine révolution mode post-Galliano, Frédéric Tcheng glisse alors sa caméra dans les couloirs de la maison de luxe française, de l'ombre des ateliers au luxe des podiums, et retrace dans un documentaire sensible et arty la première mission de Raf Simons : créer la prochaine collection en moins de huit semaines.

A l'occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray et VOD du documentaire Dior et Moi, de Marion Cotillard à Monica Bellucci en passant Eva Green, Charlize Theron sans oublier Jennifer Lawrence, Rihanna et Mélanie Laurent, revenons sur les actrices égéries les plus marquantes de la maison Dior.

Fondée en 1946, au sortir de la guerre, la maison Dior a dès les années 60 décidé d'associer à ses parfums des noms célèbres. En 1966 c'est Alain Delon qui le premier personnifie les fragrances Dior. Depuis la maison française ne cesse, de collection en collection, de sac en sac et de rouge à lèvre en rouge à lèvre, d'associer son nom avec des grands nom du cinéma. Au masculin puis au féminin, le septième art s'invite dans le monde de la mode.C'est Isabelle Adjani qui la première s'illustrera dans les publicités Dior, pour le parfum Poison. Elle gardera ce rôle d'égérie pendant douze années consécutives avant de laisser sa place à d'autres actrices françaises et internationales. En 1998, le mannequin Milla Jovovich - qui venait tout juste d'exploser au cinéma dans Le Cinquième Élément - est choisie pour prêter son image au parfum Hypnotic Poison.

Après elle, Monica Bellucci (2006) et Mélanie Laurent (2011) lui succèdent, Natalie Portman, Charlize Theron, Sharon Stone sans oublier Eva Green ou encore Mila Kunis se prêtent elles aussi au jeu.

Depuis 2008, Marion Cotillard - que l'on peut voir au côté de Raf Simons dans le documentaire Dior et Moi - incarne la femme Lady Dior, Jennifer Lawrence signe des contrats astronomiques avec la maison de haute couture française et Rihanna devient la première égérie noire de la maison du 30 avenue Montaigne.

L'histoire de Dior et Moi : Nommé directeur artistique de la maison Dior en avril 2012, le styliste belge Raf Simons ne dispose que de huit semaines pour lancer sa première collection haute couture.Le défi se révèle une aventure collective, pleine d’humour et d’émotions, autour de la passion d’un métier et au service de la vision d’un créateur atypique, qui fuit les projecteurs.Loin des clichés inhérents à un univers où podium et excentricités ont souvent la part belle, la caméra attentive de Frédéric Tcheng livre un portrait attachant et haut en couleurs des petites mains et collaborateurs d’une des maisons françaises les plus mythiques.

La bande-annonce de Dior et Moi en vidéo depuis le 30 novembre :