DR

"Jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit mort, la série continue !"

Une semaine après la mise en ligne de la saison 5 sur Netflix, House of Cards prépare déjà sa saison 6, même si la plateforme ne l'a pas encore officiellement commandée. Et compte tenu du dernier épisode, elle devrait offrir une certaine forme de renouveau. Attention spoilers !

En effet, dans les derniers instants de ce final, Claire regarde la caméra et annonce : "À mon tour !" Les showrunners, Frank Pugliese et Melissa James Gibson, confirment dans TVLine que l'autre moitié des Underwood s'adressera désormais davantage au public, dans la future saison 6 :

"On a déjà essayé de naviguer avec cette nouveuté cette saison, sans trop en abuser. Mais je pense qu'il est inévitable d'aller plus loin, qu'on voit plus souvent Claire parler au public. Toute la question est de savoir comment. Je ne pense pas qu'elle le fera de la même façon que Francis. La façon dont elle le fera pourrait être vraiment excitante."

Comment House of Cards s'est servi de Donald Trump pour promouvoir sa saison 5

Mais combien de temps encore va durer House of Cards ? "Ce n'est pas entièrement entre nos mains", avouent les producteurs, qui expliquent être désormais entrés sur "un nouveau terrain créatif" :

"C'est un moment charnière, à la fin de la saison 5, quand Francis choisit de passer les rênes à Claire et de quitter la politique (au sens traditionnel). C'est une manière de dire qu'il y a du pouvoir au-delà de la puissance. C'est une chose radicale de dire qu'il y a du pouvoir au-delà de la Présidence.... C'est le début et la fin de la saison 5 et j'ai envie de creuser ça. De toute façon House of Cards, c'est une série sur un mariage unique. Et jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit mort, la série continue !"