DR

Quelques fans chanceux ont pu découvrir les 30 premières secondes de la saison 6, ce week-end. On vous raconte.

Il fallait être au Festival South by Southwest à Austin (Texas) ce week-end, si vous êtes un fan inconditionnel de Game of Thrones. A l'occasion de sa conférence, la série de HBO a offert aux quelques chanceux présents dans la salle, un cadeau exceptionnel : la diffusion de la scène d'ouverture de la saison 6 !

Game of Thrones : Alfie Allen encore choqué par la scène de viol de Sansa

Après avoir pris soin de confisquer tous les téléphones portables, pour éviter que la séquence ne se retrouve sur la toile, elle a projeté les 30 premières secondes de l'épisode 1, qui sera diffusé le 24 avril prochain. Alors que se passe-t-il dans cette scène d'ouverture ? Un contributeur du site Winter is coming était dans la salle et raconte :

"Cet extrait commence avec le même plan que tout le monde a vu dans la récente bande-annonce, une image de Jon Snow, mort. La caméra se rapproche et reste fixée sur lui. Un loup hurle en arrière-plan, à la fois triste et en colère."

DR

"On se retrouve ensuite dans une chambre, avec Melisandre (Carice Van Houten) et Ser Davos (Liam Cunningham) qui se tiennent au-dessus du corps de Jon. Le visage de ce dernier semble avoir maintenant du sang sur lui, et il se trouve immobile sur la table. Melisandre est la première à parler : "Je l'ai vu. Dans les flammes. Combattre à Winterfell..." Davos lui répond alors : "Je ne peux pas parler pour les flammes, mais là, il est mort".

DR

La Prêtresse rouge ne comprend pas. Elle doute de ses visions et n'arrive pas à croire que tout ce qu'elle a vu dans les flammes puisse s'avérer faux... Alors Jon finira-t-il par combattre un jour à Winterfell ?

Début de réponse le 24 avril prochain, avec le lancement de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO et le lendemain en France sur OCS. Rappelons que la saison 5 est disponible en DVD depuis le 14 mars prochain.