Friends réunion
NBC

Les six stars et les créateurs de la série sont en pleines discussions.

25 ans après son lancement, Friends est plus que jamais d’actualité. Entre les fans de la première heure, toujours aussi fidèles, et les nouvelles générations qui continuent de découvrir la série, le show de NBC demeure encore aujourd’hui une incroyable poule aux œufs d’or, et un enjeu majeur dans la bataille des plateformes de streaming. Netflix a ainsi lâché entre 80 et 100 millions de dollars pour conserver l’intégrale de Friends en 2019, qui débarquera ensuite sur HBO Max. Une acquisition qui devrait, selon la presse américaine, coûter 425 millions sur les cinq prochaines années à Warner Media.

Netflix va perdre Friends en 2020 en plus de The Office

C’est dans ce contexte que The Hollywood Reporter dévoile que les six acteurs principaux (Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer) et les créateurs de la série (David Crane et Marta Kauffman) sont actuellement en pleines discussions pour une reformation qui serait également à retrouver sur HBO Max. Le THR précise bien qu’il s’agit d’une "réunion spéciale", sans script. Il n’est donc pas prévu de relancer la série, une idée qui revient régulièrement sur le tapis mais n’a jamais totalement emballé les principaux intéressés.  

Non, il n'y aura pas de retour de Friends, assènent les créateurs

Toujours selon le THR, les discussions n’ont pas encore abouti, et dans le cas où tout le monde serait d’accord il resterait encore l’épineuse question des agendas. Les acteurs semblent en tout cas d’accord sur le principe de cette réunion. Ils se sont d’ailleurs vus tout récemment (et au complet) à l’occasion d’un diner. Des retrouvailles immortalisées par Jennifer Aniston qui en a partagé une photo en inaugurant son compte Instagram.

Jennifer Aniston réunit ses "Friends" pour son premier post Instagram

Initiée par le boss de Warner Media, Bob Greenblatt, cette réunion de Friends permettrait de lancer en grande pompe HBO Max, qui sera mis en service en mai 2020. Il faudra au moins ça pour entrer dans la guerre féroce qui fait rage sur le terrain du streaming.

Comment les futures plateformes de streaming vont chambouler votre télé