Frasier
Paramount

Le projet de revival, pour la plateforme de streaming Paramount +, semble en passe de se concrétiser... dès cet été.

Au commencement, il y avait Cheers, l'une des séries les plus emblématiques de la télé américaine des années 1980, qui révéla notamment Ted Danson. Dans la foulée, la chaîne NBC décida de lancer un spin-off : Frasier, portée par l'acteur et humoriste Kelsey Grammer, fut alors l'une des comédies les plus énormes des années 1990, durant 11 saisons (jusqu'en 2004), explosant les scores d'audience.

Aujourd'hui, en pleine folie des retours de vieilles séries cultes, Frasier s'apprête à faire lui aussi son come back, évidemment sur une plateforme de streaming. Paramount + - anciennement connu sous le nom de CBS All Access - travaille depuis quelques temps sur ce projet qui verrait Kelsey Grammer reprendre son rôle emblématique du Dr Frasier Crane. Frasier étant, bien sûr, une propriété Paramount.

Évoqué dès 2018, cette idée de come back semble se concrétiser sérieusement cette fois et pourrait voir le psy quitter Seattle pour poser ses valises dans une autre ville. 

Selon des sources citées par TVLine, David Hyde Pierce (alias Niles Crane, le frère cadet de Frasier), Jane Leeves (alias Daphne Moon, la femme de ménage et amoureuse de Niles) ainsi que Peri Gilpin (alias Roz Doyle, productrice de l’émission de radio de Frasier) seraient tous impliqués dans ce revival , dans une certaine mesure.

Si le projet est validé, ce qui n'est pas encore garantie, le tournage pourrait commencer dès cet été. Frasier, qui a remporté 37 Emmy Awards, demeure très méconnue en France, où elle a été diffusée sur Série Club et Paris Première.

A lire aussi sur Première