Glee lea michele
fox

Amber Riley, Heather Morris et d'autres accusent l'ancienne star de la série musicale d'avoir eu un comportement irrespectueux sur le tournage.

Lea Michele est sous le feu des critiques depuis quelques jours, après que son message pacifique de soutien à George Floyd a été fustigé par l'actrice de Glee, Samantha Ware. Sur les réseaux sociaux, les langues se délient et sont unanimes pour dire que l'actrice n'a pas toujours eu un comportement fraternel sur les plateaux de tournage.

Amber Riley, qui faisait partie du casting principal de Glee pendant les six saisons, aux côtés de Michele, a commenté sur le compte Instagram de Essence Danielle Young : "Je ne vais pas dire que Lea Michele est raciste. Ce n'est pas ce que je dis. C'est ce qui a été sous-entendu en raison de ce qui se passe actuellement dans le monde et c'est arrivé à une comédienne noire. Je ne vais pas dire que Lea est raciste. Elle est aussi enceinte et je pense que tout le monde a besoin de se détendre", commence Riley, avant d'attaquer : "Mais en même temps, j'ai reçu des témoignages de beaucoup d'acteurs et d'actrices noires qui me racontent leurs histoires et me font savoir qu'elles ont été traitées de la même manière sur le tournage, terrorisés par ces filles blanches qui sont les protagonistes de la série..."

Heather Morris, qui a joué Brittany dans Glee, y est aussi allée de son message : "Permettez-moi d'être très claire : la haine est une maladie en Amérique que nous essayons de guérir, donc je ne souhaiterais jamais que cette haine se propage vers quelqu'un d'autre. Cela dit, était-ce désagréable de travailler avec Lea ? Tout à fait ! Parce que Lea a traité les autres avec un tel manque de respect depuis longtemps, je crois qu'elle devrait être pointée du doigt. Et oui, c'est aussi de notre faute, parce qu'il n'aurait pas fallu laisser passer sans en parler. C'est quelque chose d'autre que nous apprenons avec le reste de la société en ce moment. Mais, à l'heure actuelle, (cette polémique) implique qu'elle est raciste et bien que je ne puisse pas commenter ses croyances, nous ne pouvons que supposer et vous savez ce qui se passe quand nous supposons tous."

Un autre acteur de Glee, Dabier Snell, y va de son anecdote. Apparu en 2014 dans la série musicale, il explique que Michelle ne l'a pas laissé s'asseoir à la même table qu'elle et celle du reste du casting. "Meuf, tu as refusé que je m'assoie à ta table avec les autres membres de la distribution, parce que ce n'était pas ma place, disais-tu ! Je t'emmerde Lea !"

D'autres camarades de Lea Michele, qui on travaillé avec elle sur d'autres projets, semblent valider ces accusations. Yvette Nicole Brown, qui a tourné avec elle dans la série The Mayor, dit "ressentir chaque mot de Samantha Ware. Chaque personne sur un plateau compte. Chaque personne sur un plateau mérite le respect. Et c'est la responsabilité de chaque star de série de faire en sorte que chaque personne qui fasse une apparition à ses côtés se sente la bienvenue. Cette attitude méprisante, c'est ce qui ne va pas à Hollywood et dans le monde. "

Gerard Canonico, qui a travaillé comme doublure à Broadway avec Lea Michele dans Spring Awakening, dit, lui, que Lea Michele a été un "cauchemar pour moi et mes collègues membres de la distribution. Tu nous as bien fait sentir que nous n'avions pas notre place dans cet endroit. J'ai essayé pendant des années d'être gentil avec toi, en vain..."