naomi watts
Universal

L'actrice rejoint officiellement le casting du préquel en développement.

L'info avait fuité il y a quelques jours, alors HBO n'a eu d'autre choix que de la rendre officielle aujourd'hui : le préquel de Game of Thrones actuellement en développement sera porté par une star du grand écran, à savoir Naomi Watts. L'actrice de King Kong jouera un "personnage charismatique, une femme mondaine, dissimulant un sombre secret..."

On n'en sait pas plus le moment. Si ce n'est que George R.R. Martin est ravi de ce choix : "Le casting est en cours pour The Long Night, le premier spin-off des successeurs de Game of Thrones. HBO vient d’annoncer le premier membre de la distribution : Naomi Watts. Je suis très enthousiaste avec cette annonce. Bienvenue à Westeros, Naomi."

La Montagne de Game of Thrones s'est marié !

On comprend donc que, pour l'auteur de la saga A Song of Ice and Fire, ce préquel s'intitulera The Long Night, même s'il ne s'agit pas du titre officiel (du moins pour le moment). Martin précise au passage que "Jane Goldman a écrit le pilote de Long Night et dirigera la série. Elle et son équipe sont actuellement occupées à Londres, à faire le casting, et je pense que d'autres noms seront bientôt annoncés."

Il conclut avec ce petit teasing : "En attendant, il y a encore quelques autres préquels possibles en développement actif. Mais je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet..."

Rappelons que l'action de The Long Night se déroulera des milliers d'années avant Cersei, Daenerys & co. "La série racontera la chute de ce monde, de l'âge d'or de ses héros jusqu'à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des secrets épouvantables de l'histoire de Westeros à la véritable origine des White Walkers, en passant par les mystères de l'est et à la légende des Stark, ce n'est pas l'histoire que nous croyons connaître !", selon le résumé officiel.