Lily James Downton Abbey
ITV

"Cela aurait été un peu bizarre de la faire débarquer de nulle part..."

Alors que sort aujourd'hui le film Downton Abbey dans les salles françaises, le fans de la série anglaise auront la joie de retrouver la famille Crawley au grand complet. Enfin presque. 

Le personnage de Rose Aldridge (Lily James), cousine de Robert, et vue pour la dernière fois dans le final de la série 2015, n'est pas de la partie. "Lily voulait faire une apparition, mais le créateur de la série, Julian Fellowes, a trouvé qu'il n'y avait pas assez de place pour la faire apparaître ainsi", a expliqué l'acteur Allen Leech (alias Tom Branson) dans une émission de télé aux USA cette semaine. "Cela aurait été un peu bizarre de la faire débarquer de nulle part, au hasard, en lançant : Salut ! Alors j'ai entendu dire que la famille Royale était là ?"

Downton Abbey : Joutes royales [Critique]

Leech conclut en ouvrant la porte : "Peut-être qu'elle reviendra si on fait un autre film... Nous pourrions lui rendre visite à New York par exemple."

Et pour cause, là est la raison première de l'absence de Lily James dans cette suite de Downton Abbey : son personnage n'habite plus en Angleterre, comme le rappelait l'actrice l'an dernier : "Mon personnage, Rose, est partie vivre à New York, alors il aurait été farfelu de la faire revenir comme ça... J'aurais aimé être de retour, même pour une scène. Mais pour un film, ça ne peut pas être comme dans un Christmas Special... Il faut qu'il y ait un scénario centré sur une intrigue et Il n'y avait pas de place pour Rose..."