simon pegg et nick frost
StudioCanal

Une adaptation des Rivières de Londres, de Ben Aaronovitch.

Le duo derrière la "Trilogie Cornetto" se reforme. Selon Deadline, Simon Pegg (Star Trek Beyond) et Nick Frost (Into the Badlands) vont à nouveau collaborer ensemble pour développer une toute nouvelle série. Il s'agira d'une adaptation du roman fantastique Les rivières de Londres, de Ben Aaronovitch (un ancien scénariste de Doctor Who).

Le roman publié en 2011 suit l'histoire de l'agent de police Peter Grant, recruté dans une petite branche de la police de Londres, après avoir rencontré un fantôme et être devenu l'apprenti d'un sorcier. Il va devoir résoudre des problèmes surnaturels et des crimes liés à des personnes ordinaires possédées par une entité inconnue et devenant des tueurs vicieux.

Dans une interview à Deadline, Frost raconte comment il est tombé sur ce roman alors qu'il était en vacances il y a quelques années. Il avoue "s'être étouffé" en découvrant qu'il avait pu acquérir les droits pour le développer en une série télévisée : "Tout le monde veut potentiellement trouver le prochain Game of Thrones et on voudrait avoir la chance de transformer Les Rivières de Londres en un film de huit heures. On espère maintenant quelqu'un qui soutiendra financièrement ce projet fou."

Rappelons que Simon Pegg et Nick Frost ont débuté à la télévision britannique, notamment dans la série Spaces (Les Allumés) : "On reproche à beaucoup de livres qui ont été adaptés en film de ne pas être aussi bons que le livre, parce qu'ils ont été réduits à une forme plus simpliste. Mais ce que la télévision nous offre maintenant c'est un terrain de jeu cinématographique, et vous pouvez raconter ces histoires avec une grande ampleur et entrer dans les détails créatifs", promet déjà Simon Pegg