DR

Le réalisateur Zack Snyder s'explique sans détour.

Si vous adorez la série The Flash et que vous allez voir le film Batman V Superman aujourd'hui, vous risquez d'avoir une surprise : non, c'est pas Grant Gustin qui incarne Barry Allen à l'écran, mais Ezra Miller. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir gardé le personnage du show, pour la franchise ciné ? Le réalisateur Zack Snyder, s'explique dans le New York Daily News :

"Je crois simplement que ça n'aurait pas pu marcher. Je suis très strict en ce qui concerne la cohérence des univers et je vois pas une version de cette histoire où ça aurait pu coller. Le ton de la série The Flash, ce n'est juste pas le ton de notre monde".

Supergirl : découvrez l'excitant trailer du crossover avec The Flash

Snyder avance aussi l'idée que la franchise ciné se déroule dans une autre réalité que celle des séries DC, en reprenant le concept des "multi-verses", qui tient une grande place dans les comics (et qui est bien pratique pour tout justifier) : "Même si Grant Gustin est un type que j'adore et qui a beaucoup de talent, on est parti sur le principe qu'on était dans un "multi-verse" donc voir son Barry Allen dans notre franchise ciné, ce ne sera juste pas possible".

The Flash fera donc une petite apparition sous les traits d'Ezra Miller, dès aujourd'hui au cinéma, dans Batman V Superman. Il aura un rôle bien plus important dans Justice League, en 2017, puis dans son film solo. La série The Flash, elle, poursuivra sa deuxième saison, la semaine prochaine, sur CW.