DR

Sur la TNT, le documentaire Goldman : un héros si discret a cartonné.

Grâce à Blindspot, qui perd 200 000 téléspectateurs, TF1 assure sa place de leader : la série américaine a captivé 4 107 000 personnes, ce qui correspond à 17,1% de l’audimat.

France 3 misait sur la série française La loi de Christophe, pour le plaisir de 3 065 000 personnes, soit 13,2% du public.

Sur M6, l’émission Recherche appartement ou maison : que sont-ils devenus ? a attiré 2 882 000 téléspectateurs, soit 12,3% d’entre eux.

Vient ensuite France 2 avec le magazine Aventures de médecine, plébiscité par 2 243 000 curieux (9,9% du public). W9 réalise un joli coup avec son portrait Goldman : un héros si discret, qui a conquis 1 424 000 fans du chanteur de variété, soit 6,2% des parts de marché. Sur TMC, la rediffusion de la série Profilage a tenu en haleine 1 015 000 amateurs, ce qui correspond à 4,2% de l’audimat. Avec son enquête OGM : mensonges et vérités, Arte a intéressé 900 000 consommateurs, soit 3,8% du public. France 5 aussi misait sur un documentaire, A l'abri de rien plébiscité par 756 000 téléspectateurs soit 3,1% d’entre eux.

Sur HD1, la comédie 7 ans de mariage avec Didier Bourdon et Catherine Frot a amusé 660 000 personnes, soit 2,9% du total. Quatre chaînes sont à égalité avec 2,5% des parts de marché chacune :

  • Chérie 25 grâce à l’adaptation Des vents contraires par Jalil Lespert (577 000 téléspectateurs)
  • France 4 avec la comédie Disco, plébiscitée par 569 000 fans de Franck Dubosc
  • C8 grâce à la comédie culte d’Etienne Chatiliez La vie est un long fleuve tranquille, vue ou revue par 569 000 Français
  • NRJ 12 avec Meurtre à la Maison Blanche et ses 566 000 téléspectateurs