L'Amour est dans le pré permet à nouveau à M6 d'être leader, suivi par le retour de la série Castle sur France 2. TF1 arrive troisième avec la série policière américaine Esprits Criminels.

M6 maintient sa position de leader grâce à l'émission de télé-réalité L'amour est dans le pré, qui a diverti 5 210 000 inconditionnels, soit 21.6% du public.Le retour de Castle marche fort sur France 2 : 4 964 000 téléspectateurs (20.2% d'entre eux) ont découvert hier les épisodes inédits de la saison 7 de la série américaine.TF1 proposait une autre série américaine, Esprits criminels, qui a rassemblé 4 689 000 personnes, l'équivalent de 19.1% des parts de marché1 607 000 nostalgiques - 7% du public - ont regardé Les aventuriers, avec Alain Delon et Lino Ventura, sur France 3. Cinéma également sur D8 avec L'homme des hautes plaines, premier western réalisé par Clint Eastwood qui a enthousiasmé 1 102 000 fans du genre, soit 4.9% de l'audimat. TMC a parié sur le blockbuster Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie pour le bonheur de 1 016 000 téléspectateurs soit 4.5% d'entre eux. Vient ensuite le documentaire de France 5 Sale temps pour la planète, qui a intéressé 805 000 personnes (3.3% de parts d'audience). W9 poursuit sa saga Astérix avec Astérix et les Vikings, qui a diverti 777 000 fans du célèbre Gaulois, soit 3.2% du total. 653 000 Français - 2.8% du public - ont préféré regarder le drame de Bruno Dumont Camille Claudel, 1915, avec Juliette Binoche, sur Arte.449 000 passionnés de fait divers, ce qui correspond à 1.9% de l'audimat, se sont régalés devant le magazine Crimes sur NRJ 12. D17 totalise quant à elle 370 000 téléspectateurs, soit 1.6% des parts de marché, grâce à la série Maigret. NT 1 a parié sur sur le film de super-héros Superman 2 : l'aventure continue, qui a fait le bonheur de 272 000 amateurs, soit 1.2% du public, tandis que Gulli a enchanté 272 000 petits et grands (1.1% de PDA) avec le téléfilm Princesse. Deux chaînes totalisent 0.9% des parts d'audience et 208 000 téléspectateurs chacune : il s'agit de RMC Découverte avec le documentaire Les défis de la construction et de France Ô qui proposait la comédie populaire La Tour Montparnasse infernale. HD1 suit avec la série policière française R.I.S. Police scientifique, regardée par 187 000 habitués, soit 0.8% du public. Petit score également pour Numéro 23 et 6ter qui plafonnent à 0.7% des parts de marché chacune : la première avec un numéro du magazine Révélations qui a permis à 172 000 personnes de découvrir la face cachée de Tahiti ; la seconde avec la mini-série Caméra café et ses 156 000 fans. Flop pour France 4 dont le documentaire Assaut de bienfaiteurs arrive en dernière position avec seulement 73 000 curieux, l'équivalent de 0.3% de l'audimat.