DR

Meurtres au Paradis devance de justesse Esprits Criminels.

Sans surprise, c’est M6 qui est en tête grâce à L’Amour est dans le Pré, plébiscité par 4 125 000 fans, ce qui correspond à 19,7% de l’audimat.

France 2 se hisse à la deuxième place avec la série Meurtres au Paradis, qui a séduit 3 353 000 téléspectateurs soit 16% d’entre eux.

TF1 suit de très près avec Esprits Criminels, série regardée par 3 302 000 personnes, soit 15,7% du public.

Vient ensuite France 3 avec les Jeux Olympiques 2016, suivis par 1 336 000 téléspectateurs (11,8% d’entre eux). La comédie Le placard, avec Gérard Depardieu et Daniel Auteuil, permet à TMC d’être en tête de la TNT avec 653 000 téléspectateurs et 3,2% des parts d’audience. Bon score pour 6ter qui misait sur Catwoman, pour le plaisir de 626 000 amoureux de Halle Berry ; l’équivalent de 3,1% de l’audimat. 604 000 Français - 2,9% du public - ont préféré regarder la comédie Astérix et Cléopâtre sur W9. Sur France 5, le documentaire Sale temps pour la planète a intéressé 558 000 personnes, soit 2,7% de l’audience totale. D8 suit avec la comédie de 1981 Les Babas-cool, qui a égayé la soirée de 473 000 curieux, ce qui correspond à 2,3% du public.

Deux chaînes sont ex-aequo avec 2,2% des parts d’audience chacune : il s’agit de France 4 qui retransmettait les Jeux Olympiques 2016 pour le plaisir de 293 000 amateurs et de Chérie 25 dont le thriller Espion, lève-toi a séduit 441 000 personnes. HD1 suit de près avec la rediffusion d’Une Famille Formidable plébiscitée par 425 000 téléspectateurs, soit 2,1% d’entre eux. Vient ensuite Arte avec Barbarella, qui a conquis 399 000 amoureux de Jane Fonda, ce qui représente 1,9% du public. Cinéma aussi sur NT1, qui proposait Les Dalton pour le plaisir de 373 000 Français, soit 1,8% de l’audimat. Le magazine de NRJ 12 Crimes a quant à lui réuni 321 000 passionnés de faits divers, ce qui fait 1,6% du public. 136 000 fans de sport - 1,2% du total - ont regardé les Jeux Olympiques 2016 sur France Ô. D17 et Gulli font jeu égal et se contentent de 1,1% des parts de marché chacune avec deux téléfilms : Drive Hard (232 000 téléspectateurs) et Le Prince et le Pauvre (233 000 téléspectateurs). Les deux dernières chaînes sont Numéro 23 - dont le magazine Révélations a intéressé 139 000 personnes - et RMC Découverte - dont l’émission Car SOS a rassemblé 146 000 Français - avec 0,7% des parts d’audience chacune.