DR

La série de TF1 Clem arrive largement en tête des audiences avec plus de 25% des parts de marché, creusant l'écart avec sa concurrente Rizzoli & Isles, diffusée sur France 2.
Le portrait de Gérard Depardieu par Gérard Miller sur France 3 réalise un score médiocre malgré une forte présence sur les réseaux sociaux tandis que sur la TNT, TMC et W9 sont en forme avec leurs soirées cinéma.

C'est TF1 qui arrive en tête des audiences de ce lundi avec la série populaire Clem, qui a égayé la soirée de 6 276 000 personnes, soit 25.1% du public.France 2 suit avec la série américaine médico-policière Rizzoli & Isles, qui a ravi 4 571 000 amateurs du genre, soit 16.7% de l'audimat.M6 arrive sur la troisième marche du podium grâce au concours culinaire Top chef, avec 3 083 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 13.5% d'entre eux.France 3 consacrait sa première partie de soirée à Gérard Depardieu, l'homme dont le père ne parlait pas, un portrait qui a intéressé 1 935 000 fans de l'acteur (7.3% du public). Côté TNT, TMC arrive en tête avec Le collectionneur, thriller de 1997 avec Morgan Freeman qui a captivé 1 369 000 Français, soit 5.4% de l'audimat. W9 s'en tire également bien en misant sur Piège de cristal, qui a ravi 1 283 000 amateurs de films d'action avec Bruce Willis, soit 5.2% de l'audience totale. Vient ensuite Arte avec le culte Le dahlia noir, qui a réuni 1 194 000 cinéphiles, soit 4.6% du public. Cinéma également sur D8 : Signes de M. Night Shyamalan a rassemblé 693 000 personnes, soit 2.8% des parts d'audience. 662 000 Français - l'équivalent de 2.5% de l'audimat - ont préféré regarder la série Nicolas Le Floch sur France 5.NT 1 a attiré 643 000 téléspectateurs (2.4% d'entre eux) avec le magazine Appels d'urgence consacré aux marins-pompiers. L'émission concurrente, Crimes, qui se focalisait sur les adolescents tueurs, a permis à NRJ 12 de réunir 458 000 inconditionnels, soit 1.8% du total. D17 arrive à quasi-égalité avec la douzième chaîne grâce à la série old school Maigret, qui totalise 456 000 adeptes (1.8% de PDA également). France Ô diffusait le 10ème opus de la saga James Bond L'espion qui m'aimait, qui a passionné 305 000 fans de Roger Moore, soit 1.2% de l'audience. Avec le documentaire Titans des mers, RMC Découverte a intéressé 267 000 curieux (1% de PDA). Vient ensuite France 4 et son émission On n'est plus des pigeons !, qui a eu les faveurs de 234 000 téléspectateurs soit 0.9% du public. Numéro 23 s'intéressait à "La Jonquera, ville de tous les excès", dans son magazine Révélations : le sujet racoleur a intrigué 199 000 Français, soit 0.8% de l'audience totale. Deux chaînes totalisent respectivement 0.5% de l'audimat : HD1 avec la série Los Angeles police judiciaire qui a diverti 141 000 personnes et 6ter avec sa soirée Caméra café, qui a fait sourire 128 000 fans de la mini-série. Gulli arrive en dernière position avec le téléfilm Le malade imaginaire, qui n'a convaincu que 111 000 téléspectateurs, soit 0.4% d'entre eux.