DR

Jean-Paul Rouve n'a fait qu'une bouchée de Cate Blanchett.

Enorme carton pour Les Tuche, dont la suite est actuellement en salles : la comédie diffusée sur TF1 a amusé 8 462 000 téléspectateurs soit 31,7% d’entre eux.

France 3 suit, mais de loin, avec la série Les enquêtes de Vera, plébiscitée par 3 088 000 amateurs, l’équivalent de 11,3% du public.

France 2 a misé sur Blue Jasmine, qui a valu à Cate Blanchett l’Oscar de la Meilleure Actrice et qui a attiré 3 023 000 fans de Woody Allen (11,1% des parts d’audience).

2 129 000 personnes – 8,4% du total - ont opté pour le magazine de M6 Capital consacré aux dépenses de l’Etat. Arte a parié sur le drame Amen de Costa-Gavras avec Mathieu Kassovitz, pour le plaisir de 1 019 000 personnes, ce qui correspond à 3,9% du public. Le documentaire de France 5 intitulé Venise, récit d'un naufrage annoncé a quant à lui intéressé 757 000 téléspectateurs, soit 2,7% d’entre eux. Les soirées cinéma de NT1 et 6ter sont à égalité avec 2,3% des parts de marché chacune : d’un côté Top Gun a ravi 607 000 amoureux de Tom Cruise ; de l’autre, Tron : l'héritage totalise 590 000 fans de SF. Vient ensuite NRJ 12 avec Fast & Furious : Tokyo Drift, qui a diverti 504 000 amateurs, soit 1,9% du public. HD1 a misé sur un classique, Peur sur la ville avec Jean-Paul Belmondo, qui a séduit 489 000 nostalgiques, ce qui correspond également à 1,9% de l’audience. TMC suit de près avec la série Les experts : Miami, qui compte 498 000 adeptes (1,8% du public). 415 000 personnes – l’équivalent de 1,6% de l’audimat - ont préféré regarder C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule sur D8.

394 000 téléspectateurs (1,5% d’entre eux) ont passé la soirée devant Gulli, qui proposait La Planète des Singes. France 4 suit avec la série judiciaire Cold Case, qui a captivé 336 000 personnes, soit 1,2% des spectateurs. Numéro 23 diffusait La machine à explorer le temps, pour le plaisir de 295 000 Français, ce qui correspond à 1,1% des parts d’audience. Du côté des petits scores, on retrouve W9, dont la série Body of Proof est suivie par 252 000 personnes, soit 0,9% du public. Chérie 25 ne fait pas mieux puisque sa rediffusion de Diane, femme flic n’a conquis que 224 000 inconditionnels de la série française (0,8% du total). Vient ensuite France Ô avec le documentaire Wallis et Futuna, l’autre perle du Pacifique, qui a permis à 194 000 personnes (0,7% du public) de s’évader. Avec 0,4% des parts de marché chacune, RMC Découverte et D17 arrivent dernières : la première avec le programme Baggage Battles (115 000 curieux) tandis que la seconde misait sur la série Chicago Fire, qui n’a tenté que 119 000 personnes.