DR

Le retour du jeu d'aventure sur TF1 a attiré 6,2 millions d'adeptes.

Koh-Lanta est de retour sur TF1 : le jeu animé par Denis Brogniart a permis à 6 235 000 téléspectateurs, soit 27,2% d'entre eux, de découvrir une Thaïlande hostile et pleine d'embûches.

Les Victoires de la Musique, décernées sur France 2, ont rythmé la soirée de 2 877 000 personnes, ce qui correspond à 14,7% du public.

Le téléfilm Entre vents et marées, visible sur France 3 et plébiscité par 3 078 000 téléspectateurs (12,3% du total), complète le podium.

Vient ensuite M6 dont la série Elementary réunit 2 707 000 amateurs, l'équivalent de 10,6% de l'audimat. W9 est leader de la TNT grâce au magazine Enquête d'action, regardé par 941 000 Français (3,9% du public). Le spectacle Mado fait son show, retransmis sur D8, a fait rire 787 000 personnes, soit 3,3% du total. 762 000 amoureux du ballon ovale – 3,1% du public - ont suivi le match de rugby France/Irlande dans le cadre du Tournoi des Six nations de moins de 20 ans sur France 4. TMC a misé sur la série policière Les Experts, qui lui rapporte 568 000 téléspectateurs (2,2% d'entre eux). Le magazine de France 5 La maison France 5 suit avec 506 000 téléspectateurs et 2% des parts d'audience. La série Commissaire Cordier, diffusée sur NRJ 12, totalise 468 000 adeptes et 1,9% de l'audimat. France Ô aussi a parié sur une série, Meurtres au paradis, suivie par 408 000 personnes, l'équivalent de 1,6% de l'audience totale. 342 000 téléspectateurs – 1,3% d'entre eux - ont préféré regarder Les Aventures de Tintin, sur 6ter.

Le téléfilm Le Temps des Cannibales, proposé par Arte, a attiré 312 000 curieux, ce qui correspond à 1,2% du public. La chaîne est à égalité avec Gulli et RMC Découverte, dont les programmes Intervilles International (293 000 téléspectateurs) et Les Guerriers d'Hitler (306 000 téléspectateurs) réunissent aussi 1,2% de l'audimat chacune. Trois chaînes plafonnent à 1% des parts d'audience chacune :

  • NT1 avec le programme On a échangé nos mamans, qui a conquis 252 000 amateurs
  • D17 dont l'émission American Pickers, la brocante made in USA a attiré 252 000 téléspectateurs également
  • Chérie 25 avec la comédie Mr Selfridge, qui a diverti 266 000 personnes

Numéro 23 ne fait pas mieux avec le programme Face Off et ses 145 000 téléspectateurs (0,6% d'entre eux) mais c'est HD1 qui arrive dernière : la série humoristique américaine 2 Broke Girls n'a séduit que 83 000 personnes, ce qui correspond à 0,3% du public.